20 Minutes (Nantes)

Rentrée scolaire sous surveillan­ce

- J.U.

Comment va se passer la rentrée ? C’est la question que se posent les familles des quelque 20 400 petits Nantais qui s’apprêtent à retrouver le chemin des 113 écoles publiques de la ville, dans un contexte particulie­r. « Nous sommes prêts pour accueillir tous les enfants, promet Philippe Carrière, le directeur académique. Les parents doivent nous faire confiance. » Si le masque n‘est obligatoir­e pour les élèves qu’au collège et au lycée, les écoles devront aussi respecter un protocole sanitaire strict (masque pour les personnels, nettoyage quotidien des locaux, lavage des mains des enfants…).

Après cette longue pause, « le premier trimestre sera consacré à une remise à niveau », indique l’académie. « C’est aussi le retour à la normale de la restaurati­on scolaire, avec des repas chauds », annonce Ghislaine Rodriguez, la nouvelle adjointe à l’éducation.

Dix-neuf classes supplément­aires sont créées pour cette rentrée. Sur l’île de Nantes, la nouvelle école Joséphine-Baker ouvrira en novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France