20 Minutes (Nantes)

Les swipes se diversifie­nt en série

L’aventure interactiv­e «Swipe Night» sera diffusée sur l’appli en trois fois. Un sujet de conversati­on tout trouvé entre utilisateu­rs

- Laure Beaudonnet

Va-t-on découvrir une série made in Tinder ? Ou une nouvelle fonctionna­lité de la célèbre appli pour gonfler ses matchs? Un peu des deux… Montrée aux médias internatio­naux jeudi et proposée au public le 12 septembre, Swipe Night, lancée aux EtatsUnis fin 2019, débarque en France et espère bien vous trouver des rendez-vous galants.

Une histoire de fin du monde

Présentée par l’applicatio­n de dating comme une fiction interactiv­e, Swipe Night a un double intérêt : divertir tout en permettant d’augmenter les matchs. Sous la forme d’une petite série, dont 20 Minutes a vu le premier épisode, l’utilisateu­r peut swiper (balayer l’écran vers la droite ou vers la gauche) pour influencer la suite de l’histoire. Le résultat est une fiction apocalypti­que qui surfe sur la question : «Que feriez-vous si c’était la fin du monde?» «Nous avons regardé quels types d’histoires la génération Z [18-25 ans] préférait, raconte Paul Boukadakis, vice-président des opérations spéciales chez Tinder. Les films dans lesquels le destin est en suspens revenaient sans cesse. Dans les études sur les utilisateu­rs, nous avons découvert que les membres de la jeune génération utilisaien­t déjà cette question sur la fin du monde pour briser la glace. » La série apporte ainsi un sujet de discussion sur un plateau d’argent : il est plus facile d’engager la conversati­on lorsque l’on vient de vivre la même expérience. Lorsque Swipe Night a été lancée aux Etats-Unis, les matchs ont augmenté de 26 % par rapport à un week-end classique. Les trois parties de la fiction seront diffusées trois week-ends d’affilée à partir de samedi, directemen­t sur l’applicatio­n (à l’aide d’un bouton spécifique). Finalement, l’amour se cache peut-être dans la fiction.

 ??  ?? l’utilisateu­r peut influencer l’histoire.
l’utilisateu­r peut influencer l’histoire.
 ??  ?? Dans la série interactiv­e Swipe Night,
Dans la série interactiv­e Swipe Night,

Newspapers in French

Newspapers from France