20 Minutes (Nantes)

«Ils m’ont salie. Ils m’ont imposé des trucs que je ne voulais pas»

- V.V.

Point de départ de cette affaire : Konbini avait diffusé, en février, le témoignage de deux actrices racontant avoir subi des actes sexuels auxquels elles n’étaient pas préparées. Tout comme Karima*, actrice qui a accepté de raconter sa sordide expérience d’un soir à 20 Minutes*.

« J’étais dans la toxicomani­e, soufflet-elle. Le mec avec qui j’étais m’a dit qu’il avait trouvé un moyen d’avoir un peu d’argent. Quand il m’a proposé de tourner une scène pour Jacquie et Michel, j’ai d’abord trouvé ça marrant… » Son sourire a disparu quand la voiture s’est arrêtée devant une maison de banlieue parisienne. « C’était un peu glauque. Mais je suis entrée. » A l’intérieur, un homme lui tend un contrat qu’elle ne prend pas le temps de lire et lui promet 300 €. « On est descendus dans une cave. Il y avait trois mecs. J’ai dit que je ne voulais pas autant d’acteurs. Mais ils ont répondu que les caméras étaient déjà installées. »

« C’était juste horrible »

Par peur, cette femme aujourd’hui âgée de 43 ans explique avoir fini par se laisser faire. « Ils m’ont salie. Je suis passée pour une grosse salope. Chacun leur tour, ils m’ont imposé des trucs que je ne voulais pas. Ils m’ont dit : ‘’Même si tu n’aimes pas ça, fais semblant de prendre du plaisir !’’ C’était juste horrible. » Aujourd’hui, cette mère de famille ne passe pas un jour sans repenser à toute cette histoire. « Cela me poursuit, parce que la vidéo continue de tourner sur Internet. Encore et encore. Je ne sais pas quand cela va s’arrêter. »

* Le prénom a été changé.

Newspapers in French

Newspapers from France