«Je le vois faire face»
Pour Gianni Bruno, attaquant du Losc de 2011 à 2013 avec Rudi Garcia, la lassitude pouvait se faire sentir : «Autant je trouvais son exigence normale, autant la routine des entraînements pouvait être ennuyante, avec toujours de la tactique le jeudi et des jeux réduits en veille de match. »
Elie Baup, qui était resté six ans sur le banc des Girondins de Bordeaux (de 1997 à 2003), livre un constat plus global : « Il est difficile pour un entraîneur de travailler sur la durée aujourd’hui. Rudi Garcia a peut-être fait débat à l’OM puis à l’OL, mais je le vois faire face, et rester à un niveau élevé de résultats sans s’user.»
« Ça me semblerait vraiment gros qu’il soit écarté en fin de saison en étant champion», conclut Gianni Bruno. Alain Perrin avait pourtant bien conclu sur un doublé l’hégémonie lyonnaise en 2008, avant d’être remercié par Jean-Michel Aulas.