20 Minutes (Nantes)

La Fran­çaise Julia Si­mon réus­sit un pe­tit mi­racle à Obe­rhof

- Sports · Germany · France

Quel fi­nish in­croyable ! Alors qu’elle n’était que on­zième à l’ar­ri­vée sur le der­nier tir, la bi­ath­lète Fran­çaise Julia Si­mon a réa­li­sé le coup par­fait en res­sor­tant pre­mière du pas de tir à Obe­rhof (Al­le­magne), di­manche, lors de la mass start. Gal­va­ni­sée, Si­mon a en­suite te­nu cet avan­tage jus­qu’à la ligne d’ar­ri­vée, pour si­gner, à 24 ans, le deuxième suc­cès de sa car­rière en Coupe du monde, de­van­çant l’Al­le­mande Fran­zis­ka Preuss et la Sué­doise Han­na Oe­berg.

Trop ir­ré­gu­lière, elle pos­sède pour­tant un réel po­ten­tiel.

Trop ir­ré­gu­lière pour l’ins­tant pour se mê­ler à la lutte pour le gros globe de cris­tal, Julia Si­mon pos­sède pour­tant un réel po­ten­tiel, lui per­met­tant de réa­li­ser de gros coups par mo­ments et de ren­ver­ser des si­tua­tions qui semblent com­pro­mises. C’est exac­te­ment ce qui s’est pro­duit sur cette « course des reines ».

Une vic­toire qui per­met à l’équipe de France de ter­mi­ner sur une note po­si­tive cette (longue) sé­quence en de­mi-teinte à Obe­rhof. Un peu plus tôt dans la jour­née, les hommes étaient pas­sés au tra­vers de leur mass start, avec un Si­mon Des­thieux, meilleur Fran­çais, à la 9e place.

 ??  ?? Si­mon a rem­por­té la mass start.
Si­mon a rem­por­té la mass start.

Newspapers in French

Newspapers from France