20 Minutes (Nantes)

Jusqu’ici épargnée, la région serait face au «début d’une 3e vague»

- J.U.

Alors que les Pays-de-la-Loire semblaient encore quelque peu épargnés par l’épidémie de coronaviru­s, la situation se dégrade rapidement depuis quelques jours. A tel point que le directeur de l’ARS, Jean-Jacques Coiplet, a estimé jeudi soir qu’il pouvait s’agir du « début d’une troisième vague épidémique dans notre région ».

Les écoles inquiètent

Les quelques indicateur­s communiqué­s prouvent en tout cas que la circulatio­n du virus progresse : le degré de contaminat­ion, égal à 1,09 en France, est de 1,21 sur notre territoire. « Le taux de positivité (6,4 %) a lui aussi quasiment atteint le niveau national (6,67%)», poursuit Jean-Jacques Coiplet. La situation dans les écoles inquiète, avec dix classes désormais fermées à l’échelle de la région. Dans la Sarthe, un collège affiche carrément porte close après la découverte de plusieurs cas au sein de l’équipe éducative.

En parallèle, la vaccinatio­n des personnes âgées de plus de 75 ans suscite une « vive adhésion ». A tel point que plus aucun des 32 centres de vaccinatio­n ouverts dans la région ne dispose du moindre rendez-vous pour les quatre semaines à venir ! Jeudi soir, au total, environ 31,000 personnes avaient reçu la fameuse injection.

Newspapers in French

Newspapers from France