20 Minutes (Nantes)

Hugo Becker se mue en père et le charme opère

Dans «Je te promets», ce lundi sur TF1, Hugo Becker incarne Paul Gallo, un père aimant et torturé, que l’acteur admire pour son «humanité»

- Anne Demoulin

Un pari a priori casse-gueule. Hugo Becker incarne Paul Gallo, le double français de l’emblématiq­ue Jack Pearson (Milo Ventimigli­a) dans le remake de This is Us, Je te promets, diffusé ce lundi à 21h05 sur TF1. «C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu envie de participer à l’adaptation. J’avais envie de relever un défi qui paraissait extrêmemen­t risqué», raconte l’acteur, avec qui 20 Minutes s’est entretenu au téléphone juste avant le lancement de la série.

Référence au Mondial de 1998

Si Hugo Becker, vu notamment dans Baron noir, ne tarit pas d’éloges sur la série originale, qu’il juge «extrêmemen­t réussie », il estime que la trame de This is Us constitue le matériel idéal pour une adaptation : « Elle pourrait être adaptée dans énormément de pays. S’il y avait une adaptation chinoise, ça m’intéresser­ait de regarder ! Car la série raconte l’histoire d’une famille sur plusieurs décennies. Et les références culturelle­s, les musiques écoutées, les publicités regardées, les hommes politiques qui ont fasciné, les rêves qu’on peut avoir à une époque, les avancées sociales ne sont pas les mêmes partout. » Le remake français commence ainsi le jour de l’élection de François Mitterrand et évoque le Mondial de foot de 1998. « L’adaptation m’a permis d’ajouter de la noirceur au personnage de Paul», précise Hugo Becker. Si Paul Gallo est toujours un père attentif à l’épanouisse­ment de ses enfants, il est plus torturé que dans la version américaine. L’acteur le voit comme quelqu’un de tiraillé entre «sa volonté de paraître extrêmemen­t solide extérieure­ment» et «la lutte qu’il peut avoir intérieure­ment».

Pour lui, son personnage est animé par « une volonté et une déterminat­ion inégalable­s. Ce qui me plaît le plus chez lui, c’est son humanité, malgré tout ce qu’il a pu endurer, malgré les claques dans la gueule et les épreuves. » C’est d’ailleurs ce que le comédien espère que la série transmettr­a à ses téléspecta­teurs : « Elle renvoie beaucoup d’espoir, vu la conjonctur­e actuelle, avec la situation sanitaire, et même avant, parce qu’on a traversé des périodes difficiles socialemen­t. Alors, j’avais envie de plonger dans ce grand projet qui envoie de l’espoir à l’humanité. Ça me tenait à coeur.»

 ??  ??
 ??  ?? Hugo Becker raconte à 20 Minutes pourquoi ce rôle l’a séduit.
Hugo Becker raconte à 20 Minutes pourquoi ce rôle l’a séduit.

Newspapers in French

Newspapers from France