20 Minutes (Nantes)

Dé­ci­més par le Covid-19, les Bleus ne joue­ront peut-être pas face à l’Ecosse

- Sports · France · Toulouse · Montpellier · Fabien Galthié · Antoine Dupont

A moins d’une se­maine du match des Bleus face à l’Ecosse, les or­ga­ni­sa­teurs du Tournoi des VI Na­tions ont an­non­cé lun­di qu’ils se réuni­raient mer­cre­di pour exa­mi­ner la si­tua­tion du XV de France, tou­ché par 14 cas avé­rés de Covid-19 (dix joueurs et quatre membres du staff). « As­su­rer la san­té et la sé­cu­ri­té de tous les joueurs et de tous les membres du per­son­nel est notre prio­ri­té nu­mé­ro un, a pré­ci­sé l’ins­tance dans son com­mu­ni­qué. Si la dé­ci­sion de­vait al­ler dans le sens d’un re­port, le match se­rait pla­ni­fié à la date la plus proche pos­sible.»

Le groupe de sur­veillance du co­mi­té s’est dé­jà réuni lun­di pour évo­quer la si­tua­tion au sein de l’équipe de France, frap­pée de plein fouet par la pan­dé­mie, sans qu’au­cune dé­ci­sion n’ait été ac­tée.

Plus tôt dans la jour­née, la FFR a an­non­cé que le ca­pi­taine, Charles Ol­li­von, et quatre autres joueurs avaient été tes­tés po­si­tifs, por­tant à 14 le nombre de cas de Covid-19 avé­rés au sein de la sé­lec­tion et de l’en­ca­dre­ment, après le sé­lec­tion­neur Fa­bien Gal­thié, le de­mi de mê­lée Antoine Du­pont (Tou­louse) ou le pi­lier Mo­ha­med Haouas (Mont­pel­lier).

 ??  ?? Charles Ol­li­von fait par­tie des dix joueurs du groupe tes­tés po­si­tifs.
Charles Ol­li­von fait par­tie des dix joueurs du groupe tes­tés po­si­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France