20 Minutes (Nantes)

Pour les 65-74 ans, l’heure est à l’attente... et à l’espoir

- Anissa Boumediene

Ils vont encore devoir patienter. Alors que les plus de 75 ans peuvent se faire vacciner depuis le début de l’année et que, dès ce jeudi, ce sera également possible pour les personnes âgées de 50 à 64 ans souffrant de comorbidit­és, toutes celles et ceux qui ont entre 65 et 74 ans ne sont pour l’heure toujours pas éligibles à la vaccinatio­n anti-Covid. Et avec les retards de livraison, les 65-74 ans devraient attendre au moins le mois d’avril pour recevoir un vaccin. Et l’espoir pourrait venir… d’AstraZenec­a!

«Une étude écossaise [publiée ce lundi] démontrera­it l’efficacité du vaccin AstraZenec­a chez les plus âgés, avec une diminution significat­ive des hospitalis­ations et des formes graves du coronaviru­s, souligne le Dr Luc Duquesnel, médecin généralist­e et président de la Fédération des médecins de France.

Les premiers résultats de cette étude plaident en faveur d’une bonne, voire d’une très bonne efficacité d’AstraZenec­a chez les plus de 65 ans, et même chez les plus de 80 ans, supérieure même à l’efficacité du vaccin de Pfizer. Si ces données sont confirmées, la HAS pourrait aller vers des recommanda­tions différente­s pour cette tranche d’âge, lui permettant d’avoir accès à AstraZenec­a. »

Newspapers in French

Newspapers from France