20 Minutes (Nantes)

En principaut­é, Lyon a réussi à casser le Rocher

Battu par l’OL (2-3), qui peut croire à la 3e place, Monaco s’éloigne du duo de tête

- A Monaco, Fabien Binacchi

Pour leurs retrouvail­les, quinze jours après un quart de finale de Coupe déjà explosif, Monaco et Lyon ont assuré le show dans l’affiche de cette 35e journée de Ligue 1. Cette fois, ce sont les hommes de Rudi Garcia qui l’ont emporté (2-3) et ont relancé la course à la Ligue des champions. Mais, pour Monaco, c’est le titre qui s’envole sûrement.

› Monaco peut dire adieu au titre.

Privé de nombreux joueurs blessés ou touchés par le Covid-19, Monaco a été freiné dans sa dynamique, qui lui permettait de croire à un titre de champion. Les hommes de Niko Kovac sont désormais à cinq points de Lille, le leadeur du championna­t, et quatre du PSG.

› L’OL peut croire à la Ligue des champions.

Jean-Michel Aulas l’avait confirmé un peu plus tôt dans la journée : ce match avait tout d’« une finale ». Battus, une semaine après la défaite face à Lille, ses joueurs auraient pratiqueme­nt dit « adieu » à la Ligue des champions. Et, malgré de belles frayeurs, un carton rouge contre Caqueret et un penalty grossier de Lopes, le patron de l’OL peut toujours espérer se qualifier pour la C1. Après une entame tout en domination, mais sans but – une reprise de Léo Dubois à bout portant au dessus à la 4e et une autre frappe de Toko Ekambi repoussée par le portier monégasque à la 15e –, la rencontre sur le Rocher virait bel et bien au cauchemar pour les hommes de Rudy Garcia (1-0, 25e, sur un but de Volland).

› Memphis Depay peut partir l’esprit libre.

C’est sans conteste l’homme du match côté lyonnais. L’internatio­nal néerlandai­s, en fin de contrat à l’OL en juin, a encore été déterminan­t à plusieurs reprises. De retour des vestiaires, les Lyonnais sont revenus dans le match sur un exploit individuel de Memphis Depay (1-1, 58e). Et ils ont confirmé leur supériorit­é grâce à Marcelo à la 77e (1-2), à la suite d’une passe décisive du Néerlandai­s sur coup franc. Depay aurait également pu marquer un autre but entre-temps, mais son tir était mal assuré. Sur le troisième but de l’OL, Depay n’a eu qu’à admirer le talent de Guimaraes et Cherki, auteur du tir décisif à la 89e.

 ??  ?? Buteur et passeur décisif, le Néerlandai­s Memphis Depay (à g.) a réussi à ramener les Lyonnais dans le match.
Buteur et passeur décisif, le Néerlandai­s Memphis Depay (à g.) a réussi à ramener les Lyonnais dans le match.

Newspapers in French

Newspapers from France