20 Minutes (Nantes)

La série animée offre une revanche aux clones de la saga

L’univers de George Lucas connaît une nouvelle déclinaiso­n animée avec « Star Wars, The Bad Batch», sur Disney+ ce mardi

- Caroline Vié

Que le 4 mai soit avec vous ! Ou plutôt, « May the 4th be with you », jeu de mots qui, en anglais, évoque à la fois la date et la réplique culte de la saga «Star Wars ». La nouvelle série animée The Bad Batch, dont le premier épisode est disponible sur Disney+ ce mardi, permet de célébrer l’événement. La Force est toujours avec Dave Filoni : celui que les fans ont surnommé « l’encyclopéd­ie George Lucas » a encore fait très fort en donnant une suite à Clone Wars, qu’il avait créée en compagnie du roi George, avant de se pencher sur Rebels, Resistance et, plus récemment, sur The Mandaloria­n.

Des héros cabossés

The Bad Batch (La « mauvaise fournée » ou «les renégats») est aussi appelé Force Clone 99. Différents de leurs petits camarades bien sages, ces clones ont été vus dans la septième saison de Clone Wars. L’action de The Bad Batch se déroule juste après cette série et l’Episode III, la Revanche des Sith, troisième volet de la saga. C’est un beau boxon dans la Galaxie dont Palpatine s’est autoprocla­mé empereur. Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia ne viendront lui pourrir la vie que des années plus tard. Avec leurs uniformes de bric et de broc, leur envie de survivre dans un monde hostile et leurs questions sur le parti à suivre, les héros de la série, cabossés comme tout, imposent leurs personnali­tés fortes et leur look très réussi.

Dave Filoni et son équipe n’ont plus à prouver qu’ils savent bâtir un suspense. Ce premier épisode, graphiquem­ent superbe, est conçu pour donner envie de savoir ce qu’il se passe ensuite. Il faudra attendre le vendredi 7 mai et les suivants pour découvrir ce qui arrive à ces clones attachants, qui pourraient bien être rejoints par d’autres stars de la saga. Pour patienter, Disney+ propose aussi de découvrir un court-métrage des Simpson centré sur la saga, ainsi que des visites (virtuelles) des planètes découverte­s dans « Star Wars ».

 ??  ??
 ??  ?? Les clones ou «renégats» de «Star Wars, The Bad Batch», de Dave Filoni.
Les clones ou «renégats» de «Star Wars, The Bad Batch», de Dave Filoni.

Newspapers in French

Newspapers from France