20 Minutes (Nantes)

C’est un meurtre

-

– C’est une mauvaise idée, râle Albin alors que Blanche descend de la voiture d’Édouard

David. Celui-ci vient de se garer devant la morgue.–Alors, pourquoi t’ es là? l’ agresse Guillaume. – Pour la même raison tordue que toi, rétorque Emma. Pour satisfaire sa curiosité morbide. – Et pas toi?

– Moi, je suis là pour soutenir Blanche. Guillaume ricane et Blanche esquisse un sourire. Les entendre se chamailler lui fait chaud au coeur. C’est presque comme si tout allait bien.

– Après vous. L’inspecteur lui tient la porte et elle se glisse à l’intérieur.

– Savons-nous pourquoi il a proposé que nous venions? demande Albin.

– Je crois qu’il espère qu’elle résoudra le mystère pour lui, répond Emma. Et c’est peut-être bien ce qu’il va se passer. Il a l’air largué, cet abruti. Ils longent un couloir à la peinture défraîchie, puis entrent dans l’une des salles d’autopsie. Là, un homme âgé d’une trentaine d’années prend des notes, penché sur le corps sans vie de Nathan. Il se redresse aussitôt, plongeants on regard dans celui de Blanche. Qui se met à rougir.

– Canon, le légiste! commente Emma.

– Chut, gémit Blanche.

Édouard s’avance vers la table d’autopsie.

– Ah, inspecteur David, quel plaisir de vous voir ici! s’exclame le légiste avec un brin d’ironie. Nouvelle coéquipièr­e?

– Lucas, je vous présente mademoisel­le Darmin. Un témoin. Elle m’assiste. Lucas se retourne vers Blanche et lui adresse un sourire.

– Enchanté! Le spectacle du corps sans vie de Nathan et la ressemblan­ce avec son alter frappent Blanche de plein fouet. Elle blêmit. – Alors, Lucas, vos conclusion­s?

– Les bleus indiquent qu’on a tenté de l’immobilise­r, mais qu’il s’est débattu, indique Lucas. L’autre était assez fort pour le retenir malgré tout. Il montre ensuite la tête. – C’est un coup sur le crâne qui l’a tué. Un seul, très violent, très bien placé.

Disponible sur iOS et Android, Doors est l’applicatio­n préférée des lecteurs et des lectrices avides d’histoires passionnan­tes, à dévorer sous forme de séries littéraire­s. Découvrez un catalogue de plus de 200 séries inédites en tous genres !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France