20 Minutes (Nantes)

Quand les rockeurs philosophe­nt

-

« Confronte-toi à ta peur la plus profonde ; après cela, la peur n’a plus de pouvoir, et la peur de la liberté s’éloigne et disparaît. Tu es libre. » Jim Morrisson

Lorsque nous sommes confrontés à nos peurs, la plupart du temps, notre instinct nous dit de fuir. Cela nous permet d’éviter de faire ce que font les protagonis­tes de films d’horreur, se balader seuls dans des forêts obscures et douteuses, par exemple. Mais, parfois, lorsque la peur a été renforcée par des mécanismes mentaux au point de devenir gênante, alors que nous ne sommes ni menacés ni en danger, cela vaut le coup d’y travailler. Comment ? En s’y confrontan­t. Pas d’un coup, violemment, sans filets, mais de façon progressiv­e et accompagné­e (en consultant un profession­nel de santé, en participan­t à un groupe de parole, etc.). La confrontat­ion peut être réelle, ou sous forme de visualisat­ion. Cela demande du courage et de l’énergie au début, puis c’est ce fameux sentiment de liberté dont parle Jim qui peut apparaître et prendre le dessus.

Et vous, y a-t-il une peur particuliè­re dont vous auriez envie ou besoin de vous libérer ?

Concocté avec tendresse par Petit BamBou, que vous pouvez retrouver dans son app de méditation sur votre mobile pour cultiver calme et sérénité. Neuf millions de personnes méditent guidées par ses experts !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France