20 Minutes (Nantes)

MULTIPLE, LE FEUILLETON DE DOORS

-

Résumé : Alors qu’elle enquête sur la disparitio­n de Nathan, l’une de ses personnali­tés multiples (Alters), Blanche découvre qu’un homme ayant le même visage et le même nom que lui – Nathan Lert – a disparu dans la réalité. L’inspecteur Édouard David est perplexe, mais accepte l’aide de Blanche. Elle cherche alors à piéger un suspect – un concurrent de son entreprise de bâtiment. Une série de Tiphaine Levillain et de Caterina Tosati.

Code PIN

–Etcommentt­ucomptesfa­ire,grossemali­gne, sanslecode­PIN?–Onasadated­enaissance, non? Julie fait une première tentative, qui se solde par un échec. – Son année de naissance? Nouvel échec. – Ça aura été super utile, tout ça, commente Emma.

– Je m’amuse. On sait toutes les trois que Guillaume pourra gérer ça de toute façon.

– Essaie la date de naissance de son ex-femme, propose Blanche en se laissant prendre au jeu. Le 15 mars. –Bingo! s’exclame Julie. Enquelques­secondes,leportable­estassaill­idenotific­ations. Des appels en absence, des textos, des proches qui s’inquiètent… Dans tout ce bazar, elles tombent sur un échange entre Nathan et Franck, l’un de ses associés. Ce dernier lui donne rendez-vous «à l’endroit habituel». –Remonte un peu, demande Blanche. – Ah, les enfoirés! s’exclame Emma. Ils étaient dans la combine des pots-devin

eux aussi! Ils se sont bien gardés de le dire à la police, ces connards! – Et, contrairem­ent à Nathan, ils n’étaient pas vraiment partants pour rembourser tout le monde ou déclarer officielle­ment leurs travaux, constate Blanche, amère.Regardez.Ilscraigna­ientqueçac­oulecomplè­tement l’entreprise.

Emma tape du poing sur le bureau. – Je suis sûre qu’ils se sont arrangés pour se couvrir l’un l’autre! Quand je pense qu’on a été leur poser des questions sur Nathan! Ça a bien dû les faire marrer! – On fait quoi de tout ça maintenant? demande Julie en laissant la place à Blanche. – On va aller lerendreàl’inspecteur,répond-elleensesa­isissantdu portable. Ils vont être arrêtés et la justice s’occupera d’eux. Et peut-être qu’une fois que le Nathan Lert du monde extérieur sera vengé… Peut-être que, à ce moment-là, on aura des nouvelles du nôtre. – On se prépare à un nouveau sermon, alors? Tu vas gérer? s’inquiète Julie. – Y a pas à avoir peur, intervient Emma. Il va passer l’éponge. Il l’a fait à chaque fois qu’on a dépassé les limites, parce que, à chaque fois, on lui a bien rendu service. Il va râler pour le principe,maisilvasu­rtoutdirem­erci.Blancheest­dumême avis. Du moins, elle espère avoir raison.

Disponible sur iOS et Android, Doors est l’applicatio­n préférée des lecteurs et des lectrices avides d’histoires passionnan­tes, à dévorer sous forme de séries littéraire­s. Découvrez un catalogue de plus de 200 séries inédites en tous genres !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France