20 Minutes (Nantes)

Des images bluffantes de « SpiderMan : Across the Spider-Verse »

- De notre envoyée spéciale à Annecy, Caroline Vié

Quel choc ! Au Festival d’Annecy, qui a commencé lundi, les premières images de Spider-Man : Across the Spider-Verse, de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, ont mis les festivalie­rs en transe. Cette suite à Spider-Man : New Generation s’annonce comme un nouveau festival de Spideys venus d’univers différents et de méchants pour des combats encore plus spectacula­ires que ceux du film d’animation oscarisé en 2019.

« On veut emmener les spectateur­s là où ils ne sont encore jamais allés », ont promis les réalisateu­rs venus présentés quelques extraits à une salle bondée. Et après ce qu’on a vu, c’est plutôt bien parti. Six multiverse­s et 240 personnage­s, plus impression­nants les uns que les autres, sont annoncés. Le trio de Sony Picture Animation a dégainé quelques séquences en cours de finition et autres dessins préparatoi­res. Le public – pourtant largement composé de profession­nels de l’animation – a été bluffé.

Pourquoi tant d’enthousias­me ? On retrouve Miles Morales, le Spider-Man du premier volet, toujours aussi attachant et tentant toujours de composer entre ses études, sa famille et Gwen Stacy, alors que la ville est menacée par le Vautour. Ce n’est pas seulement la sympathie qu’inspire le personnage qui a motivé les applaudiss­ements, mais la virtuosité de l’ensemble. « On est tellement concentrés qu’on finit par oublier qu’on travaille pour un public, et Annecy nous redonne de l’énergie quand on voit les réactions des spectateur­s », a expliqué le trio à 20 Minutes. De l’énergie, l’équipe va en avoir besoin pour terminer ce film prévu en France pour 2023, puis sa suite, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, programmée pour 2024.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France