20 Minutes (Nantes)

Se débarrasse­r d’elle

-

Blanche revient à elle au milieu de diverses machines de chantier. Sous ses pieds, elle sent une dalle froide de béton. Plus loin, dans la pénombre, elle distingue confusémen­t la silhouette d’un massif d’arbres et les lumières de la ville. Le reste n’est qu’un immense terrain vague.

– Laisse-moi la place ! ordonne Julie.

Encore sous le choc, Blanche s’exécute. De toute façon, elle ne se sent pas capable de faire face aux deux meurtriers de Nathan.

– Qui d’autre est au courant ? hurle Mathieu en agitant le portable de Nathan. – Du calme… le tempère Franck. Blanche ressent la rage qui monte.–Ah, je vois le genre! On va la jouer bon flic, méchant flic ! provoque Julie. Mathieu lève la main pour la gifler, mais l’autre le retient.

– Et si tu répondais juste à la question ? Qu’on en finisse ? – C’est quoi le plan, une fois que j’aurai répondu ? Je rentre chez moi tranquille­ment et on en parle plus ? Blanche se tord les doigts, puis cherche du regard ses autres alters. Sans surprise, Albin, Emma et Guillaume sont là. – Elle va les faire tourner en bourrique le temps qu’on décide du plan, explique Emma. – Nous aurions dû jouer les innocents! râle A lb in. Inventer quelquecho­se !– Mais t’ es con ou quoi? Comment tu voulais qu’ on fasse ça? C’ est grillé qu’on est au courant ! – Laisse, dès qu’y sort de ses archives, faut pas trop lui en demander, intervient Guillaume. On doit leur dire qu’ on atout balancé à la police. Et qu’ y feraient mieux de s’arrêter là pour pas aggraver leur cas. Blanche essaie de suivre les deux échanges, mais elle se perd. Elle veut récupérer le contrôle du corps, mais Guillaume la prend de vitesse, interrompa­nt Julie au milieu d’une phrase.

– La police va… commence-t-il.

– … rien faire du tout, évidemment, complète Emma en volant à son tour la place. Elle n’est pas au courant. Et, moi, je veux bien tenir ma langue. De toute façon, c’était un sale con ce Nathan, non ? – Mais qu’est-ce qu’elle branle ? hurle Guillaume. S’ils sont sûrs que personne sait où on est, y vont pas s’gêner pour nous faire disparaîtr­e !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France