20 Minutes (Nice)

A Montpellie­r, l’OM ne gagne pas (1-1) et perd sa 2e place

Montpellie­r et Marseille se sont séparés sur un triste nul (1-1)

- A Montpellie­r, Jérôme Diesnis

Comme Paris, Monaco et Lyon avant lui, Marseille s’est cassé les dents sur le verrou de la meilleure défense de France. Les Phocéens sont repartis de Montpellie­r avec le partage des points (1-1), dimanche soir. Mais celui-là est entaché d’une énorme faute d’arbitrage. L’OM n’a pas profité de la défaite de Paris et se fait même souffler, à la différence de buts, la seconde place par Lyon et Monaco.

Un penalty cadeau pour l’OM.

Vitorino Hilton et Paul Lasne sont deux des joueurs les plus posés du vestiaire montpellié­rain. Alors, pour qu’ils discutent très longuement avec l’arbitre Frank Schneider dans le rond central à la mi-temps, il fallait vraiment qu’ils en aient gros sur la patate. Le penalty sifflé contre le Brésilien est un cadeau. « Une erreur grossière d’arbitrage », s’est agacé Jean-Michel Aulas sur Twitter. Le défenseur avait la main collée au corps et n’a fait aucun mouvement. Transformé par Florian Thauvin, le penalty a sorti les Phocéens d’un drôle de bourbier, puisqu’ils ne s’étaient pas créé l’ombre d’une occasion jusque-là. Un hors-jeu qui fait causer. La Mosson a explosé de joie, en toute fin de match, sur le but de la tête de Souleymane Camara... refusé pour un hors-jeu d’Hilton, décidément pas verni. Le Brésilien n’a pourtant pas touché le ballon, mais l’arbitre et son assistant ont estimé qu’ils faisaient action de jeu. De quoi faire piquer une grosse colère à Michel Der Zakarian !

Montpellie­r, ça va vite. Le truc des Héraultais, c’est la défense à cinq avec des latéraux qui vont à cent à l’heure dans les couloirs et des attaquants qui dévorent l’espace en contre dès la récupérati­on. Démonstrat­ion sur le but, avec le centre de Jérôme Roussillon repris acrobatiqu­ement par Giovanni Sio, en feu ces temps-ci, auteur d’un but tous les deux matchs. Au passage, Steve Mandanda s’est un peu troué sur le coup, lui qui a sauvé à plusieurs reprises son équipe.

 ??  ?? Giovanni Sio avait ouvert le score pour Montpellie­r, dimanche soir.
Giovanni Sio avait ouvert le score pour Montpellie­r, dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France