Face à Rennes (1-1), Nice rate une belle oc­ca­sion

Au­teur d’un but face à Rennes (1-1), l’at­ta­quant reste dé­ci­sif

20 Minutes (Nice) - - Nice - Cannes - Ma­thilde Fré­nois

Avant même le coup d’en­voi, il avait dé­jà bat­tu son re­cord de buts ins­crits de l’an­née pré­cé­dente. Di­manche à l’Al­lianz Ri­vie­ra, pour le compte de la 32e jour­née de Ligue 1, Alas­sane Plea a en­fon­cé le clou. Ins­cri­vant son trei­zième but de la sai­son, il a contri­bué à évi­ter une dé­faite de Nice face à Rennes (1-1), un nul es­sen­tiel dans la course à l’Eu­rope. « J’ai eu des hauts et des bas. Je re­viens de deux longues bles­sures. Mais là, ça marche ! J’ai la confiance et mes co­équi­piers me mettent dans de bonnes dis­po­si­tions », fait re­mar­quer Plea après le match.

Le joueur le plus uti­li­sé

Di­manche contre Rennes, après un une-deux avec Maxime Le Mar­chand, Plea a frappé aux 20 mètres et a mar­qué. Dé­jà à Guin­gamp, l’at­ta­quant de 25 ans s’était of­fert un qua­dru­plé. Un ex­ploit vite sui­vi d’un dou­blé face à Troyes la se­maine der­nière. Le nu­mé­ro 14 est dans une forme olym­pique, d’au­tant plus qu’il est le joueur le plus uti­li­sé par Lu­cien Favre avec plus de 2 600 mi­nutes pas­sées sur la pe­louse cette sai­son.

« C’est bien, il marque des buts. Ce­la fait un mo­ment que c’est comme ça. Mais ça ne va pas for­cé­ment conti­nuer, pointe le coach ni­çois. Il s’en­traîne pour ça, tra­vaille pour ça. Quand on est dans le juste ef­fort d’un spor­tif de haut ni­veau, on est ré­com­pen­sé. » Plea re­vient ain­si à un but de l’at­ta­quant star de Nice, Ma­rio Ba­lo­tel­li. De quoi se voir pous­ser des ailes. « On a ra­té une oc­ca­sion et on a per­du deux points, concè­det-il. Mais on n’est pas dis­tan­cés. Tout le monde est col­lé. On reste dans le coup et dans la course à l’Eu­rope. » ■

« J’ai la confiance », af­firme Plea, qui a mar­qué 13 buts cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.