La sai­son plus que ga­lère de Chris­tophe Jal­let

Le dé­fen­seur n’a joué qu’une mi­nute en 2018 avec le Gym

20 Minutes (Nice) - - La Une - Ma­thilde Fré­nois

La der­nière fois qu’on a vu Chris­tophe Jal­let, c’était le 13 jan­vier. Pour le compte de la 20e jour­née de Ligue 1 contre Amiens, le dé­fen­seur in­ter­na­tio­nal était rem­pla­çant. Et il est en­tré sur la pe­louse… une seule mi­nute. C’est d’ailleurs le temps to­tal de jeu de Chris­tophe Jal­let en 2018, in­vi­sible avec l’OGC Nice de­puis plus de trois mois.

Le dé­fen­seur de 34 ans est d’ailleurs le seul bles­sé cô­té ni­çois. « Ça fait un mo­ment, mal­heu­reu­se­ment pour lui », re­grette le coach Lu­cien Favre. Chris­tophe Jal­let est abon­né à l’in­fir­me­rie de­puis sa der­nière ap­pa­ri­tion face à Amiens et une opé­ra­tion au ge­nou gauche, suite à un pro­blème ten­di­neux fin fé­vrier. L’in­dis­po­ni­bi­li­té de­vait du­rer six se­maines.

La sé­lec­tion pour ob­jec­tif

Chris­tophe Jal­let était pour­tant dans une an­née char­nière au Gym. La­té­ral droit, il trou­vait toute sa place à Nice avant dé­cembre. Et pou­vait être por­teur de so­lu­tions chez les Bleus. Au club, on ex­plique que men­ta­le­ment, il vit cet éloi­gne­ment des ter­rains dif­fi­ci­le­ment. C’est que Chris­tophe Jal­let est ar­ri­vé au Gym en juillet pour se faire re­mar­quer avec, en ligne de mire, la sé­lec­tion en équipe de France. Une sé­lec­tion et une par­ti­ci­pa­tion à la Coupe du monde qui s’éloigne à me­sure que la conva­les­cence post­opé­ra­toire se pro­longe.

Chris­tophe Jal­let ne vit pas bien cet éloi­gne­ment des ter­rains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.