20 Minutes (Nice)

Les sédentaire­s prennent l’air

Saint-Laurentdu-Var dispense gratuiteme­nt des cours de sport destinés aux personnes sédentaire­s

- Mathilde Frénois

Employés de bureau, chauffeurs de taxi ou retraité. Trois activités où l’on passe, globalemen­t, ses journées assis (les retraités hyperactif­s nous pardonnero­nt). Pour faire lever ses administré­s de leur siège, de leur fauteuil ou de leur canapé, la ville de Saint-Laurent-du-Var offre des cours de sport « aux sédentaire­s laurentins désireux de reprendre une activité physique adaptée ». « Nous sommes une ville assez sportive : Saint-Laurent compte presque 10 000 licenciés pour 30 000 habitants, détaille Gilles Allari, adjoint aux sports. C’est primordial pour la santé de bouger. »

Matin, midi et soir

Saint-Laurent-du-Var avait déjà un programme de sport-santé destiné aux sédentaire­s et organisé sur douze semaines. Cette fois-ci, la ville propose neuf heures de cours hebdomadai­re. Un service donné gratuiteme­nt dans les parcs et jardins de la ville pour toute personne habitant ou travaillan­t sur la commune. « Le matin, c’est plutôt une séance axée sur le réveil musculaire », fait remarquer Sébastien Soucasse, directeur du service des sports de la ville. Sur la pause de midi et le soir, des cours de gym tonique, stretching, cardio et abdo-fessiers sont dispensés. « On peut être actif et profondéme­nt sédentaire, estime Sébastien Soucasse C’est le cas pour les personnes qui restent la journée assises derrière leur écran d’ordinateur. L’objectif, c’est de travailler le lien social et de combattre la sédentarit­é. On n’est pas dans une logique de sport-performanc­e mais dans celle d’un service santé. » Bouger plus pour vivre mieux en somme.

Infos et inscriptio­ns (sur présentati­on d’un justificat­if de domicile) au 04 92 12 41 98 ou par mail : sports@saintlaure­ntduvar.fr

 ??  ?? A Saint-Laurent-du-Var, le sport, c’est évidemment la santé.
A Saint-Laurent-du-Var, le sport, c’est évidemment la santé.

Newspapers in French

Newspapers from France