Contre An­gers (0-0), les Ni­çois res­tent muets

L’OGC Nice, sans so­lu­tion of­fen­sive, n’a pu faire mieux qu’un nul contre le SCO (0-0)

20 Minutes (Nice) - - NEWS - Ma­thilde Fré­nois

« Ce qui est im­por­tant, c’est l’équi­libre de l’équipe. » Après le match nul à Guin­gamp, Pa­trick Viei­ra sou­hai­tait que ses joueurs par­viennent à « être plus dan­ge­reux en phase of­fen­sive ». Chose non en­ten­due par les Ai­glons. Mardi à l’Al­lianz Ri­vie­ra, pour le compte de la 16e jour­née de Ligue 1, l’OGC Nice n’est pas ar­ri­vé à se dé­faire de son ad­ver­saire an­ge­vin. Les Rouge et Noir pa­tinent.

Une at­taque sté­rile. Ce n’est pas faute d’avoir es­sayé. Deux cor­ners coup sur coup, la chance pour Ma­rio Ba­lo­tel­li au coup franc, un contre d’Al­lan Saint-Maxi­min… Le tout avant la dixième minute de jeu. Puis plus grand-chose, jusque dans le temps ad­di­tion­nel, où le por­tier an­ge­vin Lu­do­vic Bu­telle (pour une main en de­hors de la sur­face) a été ex­pul­sé. Mal­gré un joueur de champ du SCO dans le but (Bap­tiste San­ta­ma­ria), les Ai­glons ne sont ja­mais ar­ri­vés à trou­ver la faille.

Ba­lo­tel­li ne dé­bloque pas son comp­teur. Seize jour­nées de L1 et au­cun but. C’est le ra­chi­tique bi­lan de l’at­ta­quant ita­lien cette sai­son, qui contraste avec les dix-huit réa­li­sa­tions de l’an­née der­nière. Mardi soir, Ma­rio Ba­lo­tel­li est sor­ti à la 63e minute, dans un mé­lange d’ap­plau­dis­se­ments et de sif­flets des 14 000 spec­ta­teurs de l’Al­lianz Ri­vie­ra. Pas de quoi faire ou­blier sa pe­tite al­ter­ca­tion du week-end der­nier avec son coach.

Les clean sheets s’en­chaînent. Heu­reu­se­ment, le mur Be­ni­tez est tou­jours de­bout. Voi­là six matchs en Ligue 1 qu’il n’a pas en­cais­sé de buts, per­met­tant au Gym d’en­chaî­ner au­tant de matchs sans dé­faite. Des ef­forts qui ne suivent pas for­cé­ment devant. De­puis deux matchs, les Ai­glons ne sont pas, non plus, ar­ri­vés à trouer la dé­fense de leurs ad­ver­saires. Pro­chain match ven­dre­di à Mo­na­co.

Al­lan Saint-Maxi­mim et le Gym n’ont ja­mais pu trou­ver l’ou­ver­ture, mardi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.