20 Minutes (Nice)

« Il y a des choses plus importante­s qu’un match »

Le match Monaco-Nice, prévu ce vendredi, est reporté

- Mathilde Frénois

Pas de derby, pas de transhuman­ce en scooters le long du littoral azuréen, pas de chants niçois sur le Rocher. La rencontre Monaco-Nice, affiche de la 17e journée de L1, prévue ce vendredi, a été reportée. « A la demande du gouverneme­nt princier de la principaut­é de Monaco, et en lien avec la préfecture des Alpes-Maritimes, la LFP reporte la rencontre AS MonacoOGC Nice », a annoncé l’instance.

«Nous allons nous adapter »

« Pour faire face à d’éventuels comporteme­nts incivils, un dispositif mutualisan­t les forces monégasque­s et françaises est indispensa­ble et nécessite, outre la présence de plus d’une centaine de policiers monégasque­s, plusieurs unités mobiles de CRS, gendarmes et policiers français, indique le gouverneme­nt monégasque à 20 Minutes. Le contexte actuel ne permet pas de s’assurer de la pleine sécurité de cet événement sportif. » D’autant plus que les Niçois ont l’habitude d’arriver sur le Rocher

en scooter, en train et à pied. « Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match, mais au vu de ce qui se passe en France, on peut le comprendre, a estimé le coach du Gym Patrick Vieira à l’annonce du report. Il y a des choses plus importante­s qu’un match de foot. Nous allons nous adapter. Cela va également nous permettre de récupérer quelques joueurs qui avaient des pépins physiques. »

En plein mouvement des « gilets jaunes », cinq autres matchs ont été annulés « La commission des compétitio­ns fixera ultérieure­ment la date de la rencontre », assure la LFP.

 ??  ?? Il n’y aura donc pas de supporters niçois à Louis-II ce vendredi.
Il n’y aura donc pas de supporters niçois à Louis-II ce vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France