20 Minutes (Nice)

L’accord une nouvelle fois rejeté

-

Les députés britanniqu­es ont rejeté l’accord de Brexit négocié entre Londres et Bruxelles, par 391 voix contre 242, plongeant le Royaume-Uni dans l’incertitud­e à dix-sept jours de la date prévue pour le divorce. Le texte avait déjà été massivemen­t rejeté en janvier.

Après le vote de mardi, la Première ministre britanniqu­e, Theresa May, a répété que cet accord était «le seul et meilleur accord possible». Il est «clairement mort», a répondu le chef de l’opposition travaillis­te, Jeremy Corbyn. «S’il devait y avoir une demande motivée pour une extension [un report de la date du Brexit], les 27 de l’UE seraient prêts à la considérer», a déclaré la porte-parole de la Commission européenne Mina Andreeva. En cas de « no deal », le Royaume-Uni mettrait fin, du jour au lendemain, à quarante-six ans d’appartenan­ce à l’UE, quittant le marché unique et l’union douanière sans période de transition. Le ciel mondial se ferme aux Boeing 737 MAX. L’Australie, l’Inde, l’Europe… Excepté aux Etats-Unis, les Boeing 737 MAX sont interdits de voler un peu partout dans le monde après deux accidents mortels en moins de six mois impliquant cette génération d’appareils. En outre, depuis le dernier crash, dimanche, de plus en plus de passagers refusent de monter à leur bord. La prison à vie pour le djihadiste français Mehdi Nemmouche.

« Lâche », « dangereux » et sans la moindre « compassion » : Mehdi Nemmouche a été condamné dans la nuit de lundi à mardi aux assises de Bruxelles à la réclusion à perpétuité pour les quatre « assassinat­s terroriste­s » commis en 2014 au Musée juif de la capitale belge.

Newspapers in French

Newspapers from France