20 Minutes (Nice)

Leur quotidien de comédien chamboulé

Coulisses Les acteurs de «Demain nous appartient » racontent comment la série a changé leur vie

- Anne Demoulin

De l’enquête policière, du mélodrame, de la comédie, de beaux décors dans la ville de Sète et un casting de choix. Tous ces ingrédient­s ont fait de Demain nous appartient, feuilleton diffusé du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1, un immense succès. «Je n’imaginais pas du tout ce que ça allait représente­r», confie Anne Caillon, l’interprète de Flore Vallorta dans la série. «J’ai eu un peu peur au départ. Une quotidienn­e, c’était aller chez les gens tous les soirs mais aussi travailler vite », se souvient Ariane Séguillon, qui a accepté le rôle de Christelle Moreno.

«Le rythme est très particulie­r dans une série quotidienn­e », rappelle Vanessa Demouy, l’interprète de Rose Latour. Cela implique une « gestion de son corps, de son quotidien, de son énergie », explique Alex Brasseur, qui incarne Alex Delcourt. Côté vie privée, cela implique « une vie saine, une alimentati­on saine, du sommeil et du sport ».

S’installer à Sète

Tourner une série à Sète, ça chamboule tout. «Certains sont partis s’y installer. Moi, pour le moment, j’ai gardé ma vie à Paris », explique Anne Caillon. Ingrid Chauvin et Alex Brasseur ont, eux, choisi de s’installer à Sète. Demain nous appartient a aussi changé le lien entre les acteurs et leur public. «On est entre le psy et le membre de la famille éloigné », se réjouit Vanessa Demouy. «Dans la rue, les gens viennent vers moi et me demandent : “Comment tu vas?”» poursuit Ariane Séguillon. « On s’immisce au sein du foyer au milieu du repas. Forcément, il n’y a plus de filtre. Lorsque nos fans nous croisent, c’est le tutoiement et je te colle la bise», s’amuse Alex Brasseur, qui se souvient avoir observé le même phénomène lorsque son père jouait dans la série Vidocq. « Dans une quotidienn­e, il faut oublier son ego d’acteur. Maintenant, je me retourne quand on m’appelle Flore », assume, avec le sourire, Anne Caillon.

 ??  ?? L’acteur Alexandre Brasseur (en arrière-plan) a adopté une vie saine.
L’acteur Alexandre Brasseur (en arrière-plan) a adopté une vie saine.
 ??  ?? Anne Caillon a préféré pour l’instant rester vivre à Paris.
Anne Caillon a préféré pour l’instant rester vivre à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France