20 Minutes (Nice)

La 5G arrive (d’abord) à Nice

SFR est le premier à avoir allumé ses antennes

- Fabien Binacchi

La moitié de la population de Nice est désormais allumée avec la 5G de SFR. C’est ce qu’a annoncé l’opérateur, qui fait de la capitale azuréenne la première ville de France couverte avec la dernière technologi­e mobile. « SFR couvre plus de 50 % de la population niçoise en 5G », a ainsi détaillé la filiale du groupe Altice vendredi. L’opérateur a également dévoilé une carte avec des zones déjà activées et d’autres qui le seront « à fin décembre 2020 ».

Déploiemen­t très progressif

La technologi­e, qui permet des débits jusqu’à dix fois supérieurs à ceux de la 4G et qui arrive en France dans un climat de défiance persistant d’une partie de la population, fait en tout cas s’enthousias­mer le maire, Christian Estrosi. « Voir aujourd’hui Nice devenir la première ville de France équipée en 5G est une fierté », explique l’édile. « Formidable accélérate­ur de croissance, la 5G va bénéficier à chacun et

nous permettre de favoriser le développem­ent de services innovants tels que la mobilité connectée, la vidéoprote­ction ou la télémédeci­ne », avance l’élu LR. La 5G de SFR est accessible uniquement à Nice, avec des terminaux et des abonnement­s compatible­s. Ailleurs, il faudra attendre.

Pour les autres opérateurs également. Sollicité par 20 Minutes, Orange indique qu’« il faudra attendre encore quelques jours pour l’ouverture commercial­e du réseau ». « Nous avons pour objectif

d’ouvrir nos premières villes d’ici à la fin de l’année. Nous faisons le choix d’ouvrir les villes progressiv­ement, lorsque la couverture de la population répond à nos standards de qualité », explique la marque. Nice devrait être parmi ses premières zones couvertes. Bouygues Telecom a de son côté annoncé l’ouverture de son réseau 5G dès le 1er décembre, sans plus de détails pour le moment. Free n’a répondu à nos sollicitat­ions.

 ??  ?? La moitié de la population niçoise est d’ores et déjà couverte par SFR.
La moitié de la population niçoise est d’ores et déjà couverte par SFR.

Newspapers in French

Newspapers from France