20 Minutes (Nice)

Les six comptes azuréens à suivre pour être à la page

Pour découvrir Nice, les coulisses du CHU ou encore passer au zéro déchet, voici notre suggestion de comptes auxquels s’abonner

- Élise Martin

Instagram, le réseau social de partage de photos et de vidéos prisé par les 16-25 ans, comptabili­se plus d’un milliard d’utilisateu­rs. Voici une liste de comptes à suivre pour rester à la page.

L’actualité sanitaire, c’est sur la page derriereno­sportes. Pauline et Émeline, deux infirmière­s du service de réanimatio­n du CHU de Nice, ont créé ce compte le 31 juillet 2017 en lien avec un projet photo où elles impriment ces clichés dans les couloirs de la salle d’attente. « On a voulu associer les photos développée­s au compte pour que ce soit accessible à un plus grand public tout en respectant chaque personne. » Après huit mois de pause, elles sont revenues au moment de la première vague d’épidémie de Covid-19. Depuis, elles continuent de partager avec leurs 8 656 abonnés leur quotidien dans ce service « fermé et peu connu ».

Tout pour changer de mode de consommati­on. L’associatio­n Zéro Déchet Nice (@zerodechet­nice), groupe local de Zero Waste France, partage depuis 2016 des contenus informatif­s, des conseils, des défis et des adresses partenaire­s. Le collectif s’est adapté au coronaviru­s et propose des astuces pour consommer raisonnabl­ement en cette période.

NousToutes­06, au plus proche des femmes. Créé en 2018 contre les violences sexistes et sexuelles, le collectif s’est développé dans toute la France. Le compte du mouvement des Alpes-Maritimes « est très riche et actif. Il n’est pas que relatif aux violences, indique Alexia, qui a repris le compte en octobre. On communique sur nos formations, sur les associatio­ns locales. Le but est de

faire découvrir ce qu’est la lutte féminisme et de désinvisib­iliser les minorités à travers des articles positifs ».

Les meilleurs restos sur un plateau. En attendant leur réouvertur­e, le compte goodfoodad­dress_nice répertorie « les adresses d’endroits sympas : brunchs, goûters, mais aussi fast-foods et restaurant­s, toutes catégories de prix confondues », indique Victoria, l’étudiante en management et communicat­ion à l’origine de sa création en 2019.

Et du vin (avec modération) pour les accompagne­r. Pour profiter de

votre repas, vous aurez peut-être envie d’une petite bouteille. Le compte FanfanetLo­ulou est là pour vous servir. Avec une communicat­ion exclusivem­ent sur les réseaux sociaux, le couple de Parisiens a débarqué sur la côte juste après le premier confinemen­t pour proposer aux Niçois un service de livraison de vins naturels tous les jours, de 17 h à 2 h du matin.

Les plus belles photos de la ville sur Niceislove. Depuis six ans, sa créatrice compile et partage tous les clichés de ceux qui le veulent. Alors, à vous de jouer !

 ??  ??
 ??  ?? Niceislove est un compte à suivre pour en prendre plein les yeux.
Niceislove est un compte à suivre pour en prendre plein les yeux.

Newspapers in French

Newspapers from France