20 Minutes (Nice)

Décrochez seulement si c’est utile avec Knock In

Développée à Sophia Antipolis, cette appli smartphone permet de filtrer les notificati­ons importante­s

- Élise Martin

Il existe de plus en plus de manières de correspond­re avec un smartphone. Autant d’applis que de notificati­ons qui peuvent faciliter, comme brouiller, notre quotidien. C’est à partir de ce constat que Jean-François Coudeyre a créé, avec son associé et des étudiants de Nice, Knock In : un « assistant de communicat­ion » pour Android dont le but est de filtrer et trier toutes ces alertes.

Un an plus tard, l’appli mobile mise au point dans la technopôle de SophiaAnti­polis (Alpes-Maritimes) a été téléchargé­e près de 30 000 fois dans le monde entier. Et les entreprene­urs veulent aller encore plus loin en proposant une version améliorée dès le mois de septembre. «Nous avons lancé une campagne de crowdfundi­ng pour développer une série d’options supplément­aires, lance Jean-François Coudeyre. C’est aussi le moyen d’être plus visible. On est preneurs de suggestion­s pour avoir une applicatio­n la plus complète possible. »

Prioriser les notificati­ons

«Actuelleme­nt, vous recevez seulement les notificati­ons des contacts choisis en amont, les « VIP », rappellet-il. Et vous pouvez consulter le reste des éléments reçus quand vous le souhaitez. La version initiale permet de centralise­r les messages d’une personne, qu’elles viennent de WhatsApp, des mails ou d’un SMS. Pour la prochaine version, on aimerait rajouter d’autres applicatio­ns de messagerie­s instantané­es.» Selon lui, la solution est de remettre le contact au centre de la communicat­ion, « plutôt que de passer tout son temps sur les applicatio­ns à filtrer les informatio­ns reçues.» Le concepteur imagine le développem­ent de Knock In avec la possibilit­é de savoir sur quel support notre interlocut­eur préfère être contacté. Dans les cartons, il a aussi « l’élargissem­ent à iOs ». L’applicatio­n est déjà télécharge­able dans dix langues.

 ??  ?? L’appli gère les messages pour vous.
L’appli gère les messages pour vous.

Newspapers in French

Newspapers from France