20 Minutes (Nice)

Trafic, caillassag­es… Que se passet-il à la Frayère, à l’ouest de Cannes?

- F. Bi.

Depuis la soirée de jeudi, particuliè­rement agitée à la Frayère après des saisies de cannabis et l’interpella­tion d’un dealer présumé, ce quartier sensible de l’ouest de Cannes vit au rythme de nouveaux incidents. A la suite de nouveaux jets de pierre, samedi, sur des véhicules des forces de l’ordre, dimanche soir, plusieurs feux de containers ont nécessité l’interventi­on des secours. L’un d’eux avait été positionné juste devant le poste de police municipale dont la façade a été calcinée. Des enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Grasse mais aucune autre interpella­tion n’a encore eu lieu. Le quartier de la Frayère, à quelques kilomètres de la Croisette, bénéficie, depuis 2018, d’une « opération de requalific­ation urbaine » d’envergure, portée notamment par la ville et la communauté d’agglomérat­ion.

« Ça faisait plusieurs mois, voire plusieurs années, que nous n’avions pas eues à faire à ce genre de faits à La Frayère », indique Yves Daros, le directeur de la police municipale de Cannes.

Il réclame, tout comme le maire LR David Lisnard, « des renforts pérennes de policiers nationaux». La circonscri­ption de Cannes va bénéficier de quinze postes supplément­aires. « Mais les effectifs ne sont toujours pas suffisants », déplore Yves Daros.

Newspapers in French

Newspapers from France