20 Minutes (Nice)

Épisode 4 : De toute évidence

-

Slalomant entre les voitures sur un scooter d’occasion, Louise ne se demande pas comment elle en est arrivée là. Dans son rétro, elle regarde s’éloigner l’immeuble de verre et d’acier où elle passe ses journées à auditer des comptes. D’autres se posent ces questions. Assane. Antoine. Samia aussi, peut-être un peu. Ça vient de là, leur pacte, c’est pour eux qu’elle l’a proposé. Mais Louise, elle, sait. Le temps qu’elle passe dans ces bureaux prépare son avenir.

En garant le deux-roues en bas de son immeuble, elle a déjà oublié l’odeur du détergent industriel qui laisse les moquettes toujours plus moelleuses. Dans l’ascenseur, elle s’imagine déjà dans une semaine, au salon de la littératur­e policière avec ses deux auteurs. Comment va-t-elle décorer le stand de sa maison d’édition ? Quel objectif de ventes viset-elle ? Elle connaît le nombre dont elle rêve, mais s’interdit de le penser. Louise préfère célébrer ses victoires, même humbles, que pleurer ses défaites ambitieuse­s.

Quand elle pousse la porte de son appart, Aymeric est là. À la table du salon – celle qu’ils ont collée contre le mur à défaut de lui trouver une meilleure place –, il gratte sur son Rhodia. Absorbé par son travail, musique sur les oreilles, il ne s’est pas retourné. Elle le fait sursauter d’un baiser dans le cou et disparaît aussitôt. Pas le temps pour davantage.

Un bain chaud achèvera d’évaporer sa première journée de travail. Ensuite, elle regardera Pocahontas d’un oeil distrait avant de commencer la seconde. Ce soir, elle se donne jusqu’à minuit avant de se coucher.

Newspapers in French

Newspapers from France