20 Minutes (Nice)

Eriksen, le message qui vient du coeur

-

Bonne nouvelle, après la frayeur du week-end. Le milieu de terrain danois Christian Eriksen (29 ans), victime d’un arrêt cardiaque durant le match face à la Finlande, samedi, a dit « aller bien malgré les circonstan­ces », dans un message publié mardi sur son compte Instagram.

Soutenu par le monde entier

« Je dois encore faire des examens à l’hôpital, mais je me sens bien, a-t-il écrit sous une photo de lui souriant, le pouce en l’air, sur son lit d’hôpital. Maintenant, je vais soutenir les gars de l’équipe danoise pour les prochains matchs. Jouez pour tout le Danemark. » Le milieu de l’Inter Milan a tenu également à remercier les nombreux témoignage­s de soutien reçus depuis l’accident : « Un grand merci pour vos pensées sympas et incroyable­s et vos messages du monde entier. Ça veut dire beaucoup pour moi et ma famille. »

Samedi, vers la fin de la première période de Danemark-Finlande, loin du ballon et de tout adversaire, Christian Eriksen s’était effondré brutalemen­t sur le terrain, les yeux révulsés. Dimanche, le médecin de la sélection danoise, Morten Boesen, avait affirmé ne « pas avoir d’explicatio­n » à ce malaise : « Il était parti et nous avons fait un massage cardiaque pour le réanimer. C’était un arrêt cardiaque. »

 ?? F. Vogel / Sipa ?? Christian Eriksen avait été réanimé sur le terrain après sa crise cardiaque.
F. Vogel / Sipa Christian Eriksen avait été réanimé sur le terrain après sa crise cardiaque.

Newspapers in French

Newspapers from France