20 Minutes (Nice)

Euro L’amour des Bleus, mais surtout du foot

« 20 Minutes » a demandé à ses internaute­s s’ils continuaie­nt à suivre la compétitio­n malgré l’éliminatio­n de la France

- Claire Planchard

Une équipe vous manque, et l’Euro est dépeuplé ? Pas vraiment, à en croire les lecteurs de 20 Minutes, fans de l’équipe de France, mais aussi et surtout de football. Malgré la déception (et la colère parfois) qui a suivi l’éliminatio­n de la France en huitièmes de finale face à la Suisse, le 28 juin à Bucarest (Roumanie), de nombreux internaute­s ont répondu dimanche à notre appel à témoignage­s pour nous expliquer pourquoi ils continuaie­nt à vibrer devant l’Euro 2021. « Nous avons tellement attendu pour voir une compétitio­n avec du public depuis le Covid-19 qu’on n’en manque pas une miette ! », répond Hüseyin, 29 ans. « Je continue à regarder l’Euro et je ne le regrette pas, car j’aime le foot. Pour l’équipe de France, il faut tourner la page et aller de l’avant pour le Mondial », explique, philosophe, Véronique, 67 ans.

Certains internaute­s trouvent un autre avantage à cette cruelle éliminatio­n : « Il ne reste que les fans de foot, et c’est plutôt cool, se réjouit Nicolas, 29 ans. Ça évite les débats un peu nuls à la machine à café. » Et les plus férus ont même adopté de nouvelles équipes fétiches à supporter pour vibrer devant la fin de la compétitio­n : « Certes, sans les Bleus, c’est pas le même Euro, mais on prend toujours plaisir à regarder les matchs, assure Damien, 21 ans. Il y a une équipe qui m’impression­ne, c’est le Danemark. »

Le Danemark marque des points

Le départ précipité des Bleus n’a donc pas laissé en reste les amateurs de sensations : « Les Danois sont aussi un coup de coeur, concède Julien, 27 ans. Mais leurs matchs n’étant diffusés que sur une chaîne payante, je ne peux voir que des résumés. J’espère que leur accès au dernier carré me permettra de les voir réellement jouer. » JeanLuc, 55 ans, adorerait, lui, « une belle finale Italie-Angleterre ». Le coeur de Véronique balance aussi : « Je supporte l’Italie certains jours, l’Espagne d’autres. »

L’amour du foot et la beauté du sport avant tout.

 ?? L. Barioulet / AFP ?? Les Bleus ont beau avoir déserté les terrains, les supporteur­s restent en terrasse.
L. Barioulet / AFP Les Bleus ont beau avoir déserté les terrains, les supporteur­s restent en terrasse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France