20 Minutes (Nice)

L’armée russe évacue la ville de Kherson

- Photo : AFP Photo : B. Guay / AFP

L’armée russe a annoncé, mardi, qu’elle allait procéder à l’évacuation des civils de la ville occupée de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Dans un entretien à la télévision publique russe, le général Sergueï Sourovikin­e reconnaît une situation « tendue » dans les régions visées par la contre-offensive de Kiev. « Le régime ukrainien cherche à percer notre défense, en réunissant toutes ses réserves », a-t-il précisé. Il a également affirmé que les Ukrainiens visent « les infrastruc­tures sociales, économique­s et industriel­les » de Kherson.

Elle mesure seulement 1,5 mm, mais c’est une menace pour la biodiversi­té : la « fourmi électrique », espèce envahissan­te, surnommée ainsi en raison de sa piqûre douloureus­e, a été détectée pour la première fois en France métropolit­aine, dans le Var. Cette espèce chasse les autres insectes, et son éradicatio­n présente des coûts énormes. « Si on ne bloque rien, on ne nous entend pas » :

107 000 personnes, selon l’Intérieur et près de 300 000, d’après la CGT, sont descendues dans les rues d’une douzaine de villes françaises, mardi. Ils manifestai­ent à l’occasion de la journée de mobilisati­on et de grève interprofe­ssionnelle pour une hausse des salaires et contre les réquisitio­ns de grévistes dans les raffinerie­s. Ils étaient La CGT a proposé la reconducti­on du mouvement dans l’industrie pétrolière jusqu’à ce mercredi. De légers affronteme­nts ont eu lieu entre casseurs et forces de l’ordre, en fin d’après-midi, à Paris.

 ?? Retmen / Sipa ?? Au Mondial, les constructe­urs présentent des nouveautés qui font toujours rêver.
Retmen / Sipa Au Mondial, les constructe­urs présentent des nouveautés qui font toujours rêver.
 ?? Photo : A. Nobile / Creative Commons BY-SA 3.0 ??
Photo : A. Nobile / Creative Commons BY-SA 3.0

Newspapers in French

Newspapers from France