20 Minutes (Nice)

Épisode 4 : Le dark night

-

Les voûtes de pierre écrasent l’ambiance, la condensant dans une urgence primale. Le monde s’est rapetissé au point de n’exister que dans ces combles. La musique se heurte à ses tympans. Son coeur joue les échos des rythmes imposés. Les lasers percent les ténèbres qui emprisonne­nt les danseurs. Le stroboscop­e décompose les gestuelles, les expression­s des visages, les appels à la luxure. Noémie crève dans cette torpeur moite, aux effluves d’alcool renversé, pourtant, elle ne voudrait être nulle part ailleurs, sirène aux pouvoirs divins qu’elle maîtrise avec charme.

D’un regard froid, elle congédie l’homme qui ose s’approcher d’elle. La tête haute, elle quitte la piste, fend la foule qui s’efface devant son assurance. Un sourire satisfait ourle ses lèvres rose poudré.

- Ça va, ma belle ? Vodka ? demande Yvan, le barman. - Je dirais champagne avec un soupçon de violette, lance un inconnu accoudé au bar, devant une bière ambrée. Noémie pivote le visage vers lui, les cils baissés, puis, avec une lenteur exacerbée, les lève pour enfin lui offrir son plus bel atout. L’homme, un magnifique spécimen de virilité, cille devant ce regard étrange.

- Une vodka violette, souffle-t-elle d’un ton rauque.

- Magnifique dualité, articule l’homme sans hausser le ton.

Leurs regards se soudent.

- Cassandra, ment-elle, Cassie pour les intimes. Il sourit.

- Ravi de te connaître, Cassie. Je suis…

Elle pose son index laqué de rouge sur ses lèvres humides, le coupant net.

- Je me fous de ton nom, pourvu que ça soit la seule et unique fois que je croise ton impudence et ta petite gueule sexy.

Embrasés par ce divin mélange de rejet et de promesses torrides, ils dégustent, les yeux dans les yeux, le venin du désir. (à suivre)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France