20 Minutes (Nice)

Épisode 5 : L’instant parfait

-

L’air me semble plus léger, mon esprit s’aiguise à chaque pensée. La patience est mère de toutes les vertus. Je ne regrette pas d’avoir pris le temps, car le destin me l’a bien rendu – même si je n’adhère pas à ces croyances divines.

Ma proie est enfin à portée de main. Je n’aurais jamais imaginé meilleure approche. Presque quinze mois à guetter. La frustratio­n m’a vrillé les tripes, mais, aujourd’hui, tout est en place, je peux libérer mes émotions et vivre cet instant privilégié qui m’obsédera longtemps. Tout est parfait.

Si mon instinct ne me trompe pas, aucun autre ne pourra faire mieux que moi. Bientôt, tout le monde saura qui je suis… elle aussi. Mais, avant d’en arriver là, j’ai du travail, car le but est difficile à atteindre, et la proie peut encore fuir. La victime s’ignore, avec toute la grandeur de la jeunesse. Je dois tout maîtriser pour l’acculer, la posséder, la dévorer, la dévaster jusqu’à l’ultime réussite.

La souris se promène sur mon écran, tel un chat je me délecte de ce petit jeu. Je la trouve, ma précieuse porte d’entrée. Si seulement le monde savait que la faiblesse de notre société réside en quelques mots dévoilés à qui veut les voir.

(à suivre)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France