20 Minutes (Paris)

« Koh Lanta » repart à l’aventure

Si vous n’avez rien de prévu ce vendredi, ne cherchez plus, le jeu de survie revient sur TF1

- Clio Weickert

JourJ. Après de longs et douloureux mois d’absence, le bout du tunnel est enfin proche : « KOHLANTA reprend ce vendredi, à 20 h 55 sur TF1. Une 15e saison tournée sur les terres originelle­s, en Thaïlande, et qui, selon Denis Brogniart, regorgera de surprises. Alors si vous hésitez encore entre un dîner en amoureux, un apéro entre amis ou un repas en famille, n’y songez plus, voici sept bonnes raisons de profiter du premier épisode de cette nouvelle saison de Koh-Lanta.

1. Retour aux sources.

Il y a 15 ans, la France découvrait « Koh-Lanta ». La première émission de survie où plaisir rime avec famine et moustiques tropicaux. « Fort Boyard » version trash. Cette année, le programme retourne poser ses flambeaux et ses sacs de riz en Thaïlande, là où a été tournée la toute première saison de Koh-Lanta.

2. Les chouchous.

Au-delà des compétence­s sportives des candidats, leur aspect humain nous intéresse (si si). Parmi les « sympas », 20 Minutes a repéré quelques profils : Julien, un menuisier de 29 ans, drôle et a priori pas prise de tête, Steve, un entreprene­ur en textile de 33 ans expert en plantes tropicales, Wendy, une boxeuse de 26 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et Cécilia, danseuse de 28 ans, discrète, mais qui semble avoir du caractère…

3. Les têtes à claques.

Soyons honnêtes, Koh-Lanta n’est pas un monde de Bisounours et le clash fait partie du jeu. Parmi ceux qui peuvent potentiell­ement agacer cette année, deux personnage­s sortent du lot : Romain, 28 ans, beau gosse, esprit de leader, grande confiance en lui, et « Lolo », maître-nageur de 45 ans, hyperactiv­e, toujours à donf, peut-être un peu trop.

4. Le temps pourri.

Après une semaine de pluie, rien de mieux qu’un petit Koh-Lanta pour bien commencer le week-end. Un canap, une noix de coco, soirée réussie garantie.

5. Un nouveau lieu mystère : « l’île aux colliers ».

En plus des deux camps traditionn­els, un troisième lieu va pimenter l’aventure : l’île aux colliers. Chaque semaine, deux aventurier­s s’y retrouvero­nt en tête à tête, essaieront de dénicher les fameux colliers d’immunité, mais pourront aussi – et surtout – casser du sucre sur le dos de leurs camarades.

6. Les stratégies de psychopath­e.

Même si on clame haut et fort le contraire, les stratégies ont un petit côté réjouissan­t. Les fans de « Game of Thrones » appréciero­nt.

7. Plaisir coupable.

Oui, c’est mal de se réjouir du malheur des autres, de se goinfrer de chips quand certains peinent à faire cuire du riz, de jubiler devant la dégustatio­n de vers, de se moquer des chiens de Chantal… Mais ça fait tellement de bien !

 ??  ?? Denis Brogniart et les candidats dela saison 15, en Thaïlande.
Denis Brogniart et les candidats dela saison 15, en Thaïlande.

Newspapers in French

Newspapers from France