20 Minutes (Paris)

Marre du froid, je sors en robe

Vous votez collants ou Damart?

- Clio Weickert

Dès les premiers rayons de soleil, on a envie de porter ces bouts de tissus légers et colorés, récompense ultime après des mois et des mois de doudounes et d’anoraks. Le hic ? Le printemps n’est arrivé qu’en théorie. Une robe d’été en ce moment, c’est une pneumonie ou une grippe intestinal­e assurée.

Premier conseil : tricher. Votre robe est aussi épaisse que du papier à cigarette? Ajouter une sous-couche efficace pour vous réchauffer. La solution : Damart. Oui, la marque préférée des petites mamies, que vous adorez secrètemen­t aussi. Bonne nouvelle : plus besoin de se cacher. Damart va devenir votre meilleure amie, notamment grâce à sa « gamme de printemps », « idéale pour des températur­es entre 10 et 15 °C», explique Agatha Colin, la directrice de la communicat­ion de la marque. En termes de grand-mère, ça correspond au « degré 2 ».

Pour les frileuses des membres inférieurs, un seul mot d’ordre : le collant. Et non, le pantalon sous une robe n’est plus toléré depuis au moins dix ans. Pour ce qui est du collant, les horizons sont très larges. Pour les moins frileuses, sachez que les résilles reviennent en force, mais, niveau chaleur, on n’y est pas tellement. Pour les autres, misez sur le collant noir opaque, hypercouvr­ant et hyperchauf­fant, qui convient aussi bien en hiver qu’au printemps. Et en plus ça gaine, what else?

Multiplier les couches

Par ailleurs, rien ne vous empêche de mixer une robe d’été avec une veste en jean, un perfecto en cuir, un pull… Ça porte un nom : le « layering », soit superposer plusieurs couches. Une tendance que confirme Asos, plateforme de vente de vêtements en ligne. « Depuis quelques semaines, on observe une nette croissance de l’intérêt pour les pièces estivales, explique l’équipe d’Asos France. En revanche, avec le temps un peu plus capricieux des derniers jours, nous avons aussi observé un regain d’intérêt pour les tenues plus chaudes, comme les vestes de mi-saison. On voit ainsi que nos clients s’adaptent. »

Alors adaptons-nous, couvrons-nous, découvrons-nous, trichons, bref, soyons fous et faisons fi des convention­s. Et le froid n’aura qu’à bien se tenir.

 ??  ?? Nous aussi, on aimerait bien sortir les gambettes à l’air comme la dame.
Nous aussi, on aimerait bien sortir les gambettes à l’air comme la dame.

Newspapers in French

Newspapers from France