20 Minutes (Paris)

Le suspect de trois fusillades court toujours

Le suspect de trois fusillades, dont une mortelle, est en fuite

- Caroline Politi

Un assassinat et deux tentatives en quatre jours. Un mode opératoire similaire et un champ d’action réduit entre Trappes et Plaisir (Yvelines). Autant d’éléments qui ont incité le parquet à ouvrir, lundi, deux informatio­ns judiciaire­s contre X, l’une pour assassinat et l’autre pour tentative d’assassinat.

Depuis samedi, la police judiciaire de Versailles traque le suspect de trois fusillades. « Ce n’est pas un fou qui ouvre le feu sur n’importe qui, les victimes sont visiblemen­t ciblées », précise à 20 Minutes une source proche du dossier. Cet homme, âgé de 33 ans et père de deux enfants en bas âge, est déjà bien connu des services de police. Selon nos informatio­ns, l’individu originaire de Trappes a été condamné à 14 reprises, « principale­ment pour des faits de violence ». Il est sorti de prison il y a un peu moins d’un an.

L’affaire démarre samedi soir, sur le parking d’un Burger King, à Plaisir, lorsqu’un homme ouvre le feu à la Kalachniko­v sur un individu assis dans une Citroën DS3. Onze balles traversent le pare-brise et le touchent mortelleme­nt au niveau du cou et du thorax. La victime, âgée de 35 ans et originaire de Trappes, était connue pour trafic de drogue. « Le tireur et la victime se connaissai­ent », indique cette même source. Le meurtrier, qui a eu le temps de prendre la fuite, refait surface à Trappes, dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 31 ans, également connu pour trafic de stupéfiant­s, est retrouvé dans une cage d’escalier, grièvement blessé à la jambe par une rafale de Kalachniko­v. Une nouvelle fois, le tireur, identifié par un témoin comme étant celui de Plaisir, est parvenu à prendre la fuite. Jusqu’au lendemain, où le scénario est quasiment identique.

Règlement de comptes

Toujours à Trappes, un homme de 21 ans, au même passé judiciaire, a été grièvement blessé par balles aux jambes. Il a lui-même désigné « le tireur du Burger King » comme étant son agresseur. Si les motivation­s du tireur sont encore floues, les enquêteurs s’orientent vers la piste d’un règlement de comptes. « Soit d’ordre privé, soit sur fond de trafic de drogue. » Le casier du principal suspect ne comporte aucune condamnati­on pour trafic de stupéfiant­s, mais son environnem­ent ainsi que le profil des victimes rendent cette « hypothèse de travail sérieuse ».

 ??  ??
 ??  ?? La police recherche un homme de 33 ans, originaire de Trappes.
La police recherche un homme de 33 ans, originaire de Trappes.

Newspapers in French

Newspapers from France