20 Minutes (Paris)

L’amour dépasse les frontières

-

Un Américain et une Mexicaine se sont mariés samedi à la frontière entre leurs deux pays. Une manifestat­ion à portée symbolique à un moment où le président Donald Trump souhaite ériger un mur censé bloquer les flux migratoire­s venant du sud. « Pour des amoureux, ce mur n’existe pas. L’amour ne connaît pas les frontières », a déclaré la mariée, Evelia Reyes, vêtue d’une longue robe et d’un voile blancs. Les deux époux ont

2

Hugo Clément ne fera plus notre « Quotidien » Bangumi, la société qui produit « Quotidien » sur TMC a annoncé ce dimanche sur Twitter que le journalist­e Hugo Clément allait quitter l’émission présentée par Yann Barthès à la fin de l’année 2017. Il rejoindrai­t l’équipe de Konbini. Il avait commencé sur « Le Petit journal » (Canal+), en 2015, et avait suivi à la rentrée 2016 l’équipe sur TMC, pour l’aventure « Quotidien », dont il est l’un des principaux visages. Il avait été rappelé à l’ordre en juin par la production qui n’aurait pas apprécié de voir le journalist­e poser pour une marque de vêtements sans l’avoir prévenue.

3

Les hommes privés de festival en Suède Le premier festival de musique sans hommes suédois sera organisé à la fin de l’été 2018. Indignée par le nombre d’agressions sexuelles et de viols commis lors de ces évènements, une humoriste suédoise a annoncé la tenue à la fin de l’été prochain du premier festival de musique sans hommes, à Göteborg. Le projet a vu le jour après l’annulation de l’édition 2018 de la plus grande manifestat­ion de musique suédoise, Bråvalla, à la suite d’une série de plaintes pour viols et agressions. échangé leurs voeux, en présence d’un juge mexicain, à la « Porte de l’espoir » (Door of Hope), une ouverture dans le grillage qui sépare les deux pays à Playas de Tijuana. Elle avait été ouverte spécialeme­nt pour une heure par les garde-frontières américains. La cérémonie a été organisée par les « Border Angels », une ONG de défense des droits des immigrants, sous le regard attentif des garde-frontières américains.

5

Les Américains pas fans des pénis dans le ciel La marine américaine a qualifié vendredi « d’inacceptab­le » l’humour potache de l’un de ses pilotes qui a dessiné un pénis géant dans le ciel avec les traînées de condensati­on de son appareil, pendant un entraîneme­nt. L’incident a fait le tour des réseaux sociaux. Une habitante s’est plainte à la télévision locale, qui a ensuite sollicité la réaction des autorités militaires.

6

Une couette à l’assaut de la Coupe Davis Ça commence à faire beaucoup. Après la démonstrat­ion du talent du tennisman belge David Goffin contre Roger Federer samedi à l’occasion de la demi-finale du Masters, son compatriot­e Steve Darcis a fait étalage de sa déterminat­ion à cinq jours du coup d’envoi de la finale de la Coupe Davis, à Lille. Déterminé, il fallait bien l’être pour embarquer une couette personnali­sée dans ses bagages. Une couette sur laquelle est écrit « Dream Big », « Rêve en grand ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France