Sau­mon mi-cuit et mous­se­line de bro­co­li au sé­same

20 Minutes (Paris) - - GOURMANDISES - La re­cette du chef Oli­vier Ar­lot

Pré­pa­ra­tion : 15 min. Cuis­son : 45 min.

Re­pos : au­cun.

In­gré­dients pour 4 per­sonnes : 4 pommes de terre Ro­se­val, huile d’olive, 1 branche de ro­ma­rin, 1 branche de thym, 1 bro­co­li, 1 gousse d’ail, 4 coeurs de sau­mon de 150 g, 1 c. à c. d’huile de sé­same, 1 c. à c. de graines de sé­same, poivre et sel.

> Pommes de terre. Les cuire en robe des champs, les éplu­cher et les tailler en ron­delles à l’aide d’un em­porte-pièce, et les mettre dans l’huile avec le thym et le ro­ma­rin. Sa­ler, poi­vrer et main­te­nir au chaud. >Mous­se­line de bro­co­li. Cuire dans une cas­se­role d’eau bouillante le bro­co­li et la gousse d’ail. Dès qu’ils sont cuits (vé­ri­fier avec la pointe du cou­teau la cuis­son du bro­co­li), les ra­fraî­chir sous l’eau froide et mixer au blen­der pour ob­te­nir une pu­rée bien lisse. Sa­ler, poi­vrer, ré­ser­ver au frais. > Sau­mon. Au mo­ment de ser­vir, cuire les coeurs de sau­mon sans co­lo­ra­tion (1 min sur chaque face) à feu moyen dans un peu d’huile d’olive.

> Fi­ni­tion. Chauf­fer la mous­se­line, ajou­ter un peu d’huile de sé­same, sa­ler, poi­vrer. Faire griller à la poêle les graines de sé­same. Dres­ser le coeur de sau­mon sur l’as­siette, sa­ler. Dé­po­ser la pu­rée de bro­co­li et quelques ron­delles de pommes de terre. Par­se­mer de graines de sé­same.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.