La ré­forme fait tous­ser les am­bu­lan­ciers

20 Minutes (Paris) - - GRAND PARIS -

Le pé­ri­phé­rique pa­ri­sien a été de nou­veau blo­qué mar­di ma­tin au deuxième jour d’une mo­bi­li­sa­tion d’am­bu­lan­ciers contre une ré­forme du fi­nan­ce­ment des trans­ports sa­ni­taires qui me­nace, se­lon eux, les pe­tites et moyennes en­tre­prises.

Dans la ligne de mire des ma­ni­fes­tants, l’ar­ticle 80 du pro­jet de bud­get de la Sé­cu­ri­té so­ciale 2017, en­tré en vi­gueur le 1er oc­tobre. De­puis cette date, la prise en charge des trans­ports des pa­tients re­vient di­rec­te­ment aux hô­pi­taux et cli­niques plu­tôt qu’à l’As­su­rance ma­la­die, tout comme le choix des am­bu­lances pri­vées, au­pa­ra­vant ré­ser­vées aux pa­tients.

A l’is­sue du blo­cage, 14 am­bu­lan­ciers ont été in­ter­pel­lés pour, no­tam­ment, par­ti­ci­pa­tion dé­lic­tueuse à un at­trou­pe­ment, se­lon la pré­fec­ture de po­lice. Mar­di soir, l’As­so­cia­tion pour la dé­fense des trans­por­teurs sa­ni­taires (ADTS), qui a mo­bi­li­sé les am­bu­lan­ciers, a an­non­cé la pour­suite du mou­ve­ment ce mer­cre­di. Elle de­man­dait aus­si à être re­çue par la mi­nistre de la San­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.