20 Minutes (Paris)

«Je me dis que c’est pas mal de me dévoiler»

La comédienne Michèle Bernier participe à l’émission «Une ambition intime», diffusée samedi sur M6 à 21 h

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Maman poule, fan de Kendji Girac, accro aux motifs ananas, femme à fleur de peau… C’est une Michèle Bernier inattendue qui se dévoile dans l’émission « Une ambition intime », diffusée samedi, à 21 h sur M6. Karine Le Marchand a emmené la comédienne dans une maison cosy de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le temps d’un séjour riche en confidence­s.

Avez-vous hésité à participer à « Une ambition intime » ?

Pas du tout. J’ai donné mon accord spontanéme­nt à Karine [Le Marchand]. On se connaissai­t un peu déjà dans la vie, j’avais cette sensation qu’elle m’aimait bien ! (Rires.)

Avez-vous regretté, après coup, de vous être confiée sur certains sujets ?

Non. Quand on accepte de participer à ce genre d’émission, on sait qu’il va y avoir des moments de confidence­s. Je me dis que j’ai presque trente-cinq ans de carrière, que les gens peuvent savoir certaines choses et que me dévoiler un peu, ce n’est pas mal non plus.

Au cours de l’émission, Kendji Girac arrive par surprise. Vous le regardez avec des yeux ronds, comme une ado face à son idole… Michèle Bernier peut donc être impression­née par un jeune chanteur ?

Je suis restée très groupie dans mon coeur. Je l’aime beaucoup. Ce qui m’a touché, c’est qu’il ait eu envie de venir. On ne se connaît pas et j’ai trouvé ça adorable. Il a pris le temps de chanter et il est reparti le soir même.

Arielle Dombasle est aussi du voyage. C’est vrai que les gens ont du mal à vous imaginer être amies ?

Comme quoi les préjugés sont bons à mettre à la poubelle. Arielle et moi, ça fait bientôt dix-huit ans qu’on se connaît, on s’aime beaucoup. J’admire cette femme et je pense qu’on est si différente­s qu’on en devient complément­aires.

L’un de vos amis vous décrit comme « à fleur de peau ». Etes-vous d’accord ?

Oui. Je pense que je suis quelqu’un d’extrêmemen­t sensible, mais dans tous les sens. Je peux aussi bien éclater de rire en trente secondes qu’être émue. Je suis quelqu’un de vrai. J’espère, en tout cas. Mes émotions, je les exprime très vite.

 ??  ?? Kendji Girac (à g.) fait la surprise de chanter pour Michèle Bernier.
Kendji Girac (à g.) fait la surprise de chanter pour Michèle Bernier.

Newspapers in French

Newspapers from France