Le PSG éjec­té de la Coupe de la Ligue par Guin­gamp

Pa­ris a été sor­ti par les Bre­tons en quart de fi­nale de la Coupe de la Ligue mer­credi (1-2)

20 Minutes (Paris) - - LA UNE - William Pe­rei­ra

L’avan­tage de ne rien d’at­tendre d’un match, c’est que, au pire, on n’en sort pas dé­çu. Et, au mieux, on quitte le stade avec une agréable sen­sa­tion. Le quart de Coupe de la Ligue entre le Pa­ris Saint-Ger­main et Guin­gamp se si­tue dans le deuxième camp. Les hommes de Jo­ce­lyn Gour­ven­nec sont al­lés sor­tir le mul­tiple te­nant du titre au Parc des Princes à la sur­prise gé­né­rale (1-2), et ont re­don­né un in­té­rêt in­es­pé­ré à la com­pé­ti­tion.

> Le PSG face à un bus. Les Mon­diaux de hand com­mencent ce jeudi, et les Ex­perts se­raient bien ins­pi­rés de je­ter un oeil à la pres­ta­tion pa­ri­sienne s’ils se cherchent un plan de jeu. De la pos­ses­sion, de la ges­tion, des trans­mis­sions au­tour de zone pour con­tour­ner le bloc ad­verse... Ou plu­tôt le bus : à l’ex­cep­tion de quelques contres, les Guin­gam­pais ont élu do­mi­cile leur propre camp tout le long du match. Dif­fi­cile de s’in­fil­trer dans pa­reil bour­bier sans croi­ser un pied bre­ton sur le che­min de la cage de Johns­son. De­man­dez à Ney­mar « Hir­scher », dont les moult et vains sla­loms nous ont, un temps, fait confondre les qua­rante-cinq pre­mières mi­nutes de jeu avec une épreuve de ski al­pin. Pour le reste, à part une ten­ta­tive ru­sée de Ky­lian Mbap­pé, qui a dis­pa­ru des ra­dars pen­dant de longues mi­nutes, sur le po­teau (3e) et des frappes non­ca­drées de Dia­by et Di Ma­ria (20e et 27e), Pa­ris a pei­né à se pro­cu­rer des oc­ca­sions.

> Thu­ram au­rait pu dou­cher le Parc plus tôt. Face au manque d’am­bi­tion de l’ad­ver­saire, Tu­chel a op­té pour un coa­ching très al­le­mand à la pause. Ciao Di Ma­ria et Mar­quin­hos, bon­jour Ca­va­ni et Ver­rat­ti. Choix qua­si payant, puisque l’Uru­guayen était à un che­veu soyeux d’ou­vrir le score de la tête sur son pre­mier bal­lon à la 47e. Puis le scé­na­rio mo­no­corde s’est re­mis en place jus­qu’au coup de froid : à l’heure de jeu, Meu­nier a fait tom­ber Blas dans la sur­face. L’ar­bitre Be­noît Bas­tien n’a pas hé­si­té à sif­fler. Le Parc des Princes s’est tu. Mar­cus Thu­ram a po­sé le bal­lon, s’est élan­cé, et a frap­pé trop haut dans le ciel pa­ri­sien.

> Le PSG sor­ti… aux pe­nal­tys. La suite, tout le monde pou­vait la pré­voir. Le PSG a ap­puyé sur le cham­pi­gnon dans un élan de sou­la­ge­ment et a ou­vert le score trois mi­nutes plus tard grâce à Ney­mar. Mais comme tout le monde a le droit à une se­conde chance dans la vie, Guin­gamp a ob­te­nu un nou­veau pe­nal­ty. Et l’a trans­for­mé (Ng­ba­ko­to, 81e). La suite a été en re­vanche sur­pre­nante. Les Bre­tons ont ob­te­nu un troi­sième pe­nal­ty. Thu­ram a, cette fois, réus­si la sen­tence de­vant un Parc fu­rieux, et a sor­ti Pa­ris.

Après avoir ra­té un pre­mier pe­nal­ty, Thu­ram a trans­for­mé le se­cond.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.