20 Minutes (Paris)

«Je devais atterrir bientôt, C8 me fait redécoller»

L’animateur Patrick Sabatier fait son retour sur le petit écran avec deux émissions

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Il n’avait plus présenté d’émission à la télévision depuis 2016. Patrick Sabatier est de retour sur le petit écran avec deux nouveaux rendez-vous sur C8. Mercredi, à 21 h, l’animateur de 67 ans accueiller­a Cyril Hanouna pour la première d’« On se retrouve chez Sabatier » et, le 25 janvier, il sera aux commandes de « Vendredi vérité, 60 minutes chrono ».

Deux émissions, en prime time, sur C8. L’année 2019 commence bien…

L’aventure est excitante. Le public retrouvera dans « On se retrouve chez Sabatier » le parfum d’« Avis de recherche » et dans « Vendredi vérité, 60 minutes chrono », celui du « Jeu de la vérité ».

Retrouver ces concepts une trentaine d’années plus tard met-il la pression ?

J’ai toujours aimé faire des émissions où des gens se retrouvaie­nt, avec de l’émotion, des surprises. Franck Appietto, le directeur général de C8, m’a dit : « On te demande de faire du Sabatier et d’être ce que tu es aujourd’hui.» Quand on vous demande d’être vous-même, il n’y a pas besoin de se mettre la pression.

Cyril Hanouna, le producteur d’« On se retrouve chez Sabatier », en est aussi le premier invité. A-t-il eu un droit de regard sur le contenu ?

Je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il cherche à savoir. Il le dit lui-même : « C’est la première fois que je produis une émission sans savoir ce qu’il y a dedans. » Il est le producteur, mais j’en suis le producteur artistique : je confection­ne l’émission et j’y mets ce qu’il doit y avoir dedans.

Envisagez-vous de faire de la télévision jusqu’à ce que vous ne preniez plus de plaisir ?

Je vous réponds ce que je dis à mes copains : je suis comme un avion qui devait atterrir bientôt. La tour de contrôle C8 m’a dit de redécoller, donc je redécolle. Mais je ne connais pas la durée du vol.

 ??  ?? Le présentate­ur animera mercredi, à 21 h, «On se retrouve chez Sabatier».
Le présentate­ur animera mercredi, à 21 h, «On se retrouve chez Sabatier».

Newspapers in French

Newspapers from France