20 Minutes (Paris)

La Finlande, pays du gros bonheur

-

Visiblemen­t, le bonheur se trouve en Europe du Nord. La Finlande est, pour la deuxième année consécutiv­e, le pays le plus heureux du monde, selon un rapport de l’ONU publié mercredi. Le pays aux 190000 lacs, connu pour ses forêts et ses saunas, devance le Danemark (2e), suivi de la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède ou encore la Nouvelle-Zélande et le Canada, selon le classement 2019 du « World Happiness Report ». Les pays qui caracolent en tête ont satisfait

2 Thérapie is coming pour Kit Harington

Lorsque le personnage de Jon Snow a été tué à la fin de la saison 5 de « Game of Thrones », les fans ont eu le coeur brisé, beaucoup se demandant s’il s’agissait du vrai trépas d’un des personnage­s favoris du public. Mais pour Kit Harington, qui incarne le personnage à l’écran, cette période fut encore plus dure. «J’avais l’impression que je devais me sentir comme la personne la plus chanceuse de la Terre, alors qu’en fait, je me sentais vraiment vulnérable. C’est à ce moment-là que j’ai entamé une thérapie », a-t-il confié à Variety. l’ensemble des indicateur­s et se démarquent grâce à la stabilité de leur société – l’indicateur de bonheur n’ayant que peu évolué depuis 2005. La France, qui perd une place par rapport à 2018, occupe désormais la 24e position, derrière le Mexique et devant Taïwan. La méthodolog­ie utilisée consiste à demander à un échantillo­n de personnes venant de 156 pays différents de répondre à une série de questions sur la perception de leur qualité de vie sur une échelle de 0 à 10.

3 L’humour british d’une ministre française

La ministre française des Affaires européenne­s, Nathalie Loiseau, a estimé mardi nécessaire un « certain sens de l’humour » après un imbroglio autour du fait qu’elle aurait appelé son chat « Brexit ». Sur sa page privée Facebook, elle avait écrit : «J’ai fini par appeler mon chat Brexit. Il me réveille en miaulant à la mort parce qu’il veut sortir, et dès que je lui ouvre la porte, il reste planté au milieu, indécis, et il me jette un regard noir quand je le mets dehors ». Une « plaisanter­ie », selon elle, puisqu’elle n’a pas de chat.

4 Paul Pogba leur met la bague au doigt

Le cadeau a été livré. Façon NBA, l’équipe de France de football s’est fait offrir une bague de champion du monde pour chacun des 23 joueurs présents en Russie cet été. Les bijoux sont arrivés à Clairefont­aine mardi et ont été distribuée­s par Paul Pogba, à l’origine du présent – c’est d’ailleurs lui qui a payé.

5 Cette initiative fleure bon le printemps

Un bon moyen de célébrer le retour des beaux jours. A partir de ce jeudi et pendant un mois, pour la septième année consécutiv­e, la ville de Nantes renouvelle son opération «Ma rue en fleurs». L’objectif est de mettre à contributi­on les habitants qui le souhaitent pour planter des graines, afin de participer à l’embellisse­ment de leurs rues. Cette année, 10 000 sachets de graines seront disponible­s gratuiteme­nt.

6 Les Chinois ont du flair pour réduire les coûts

Les « Sherlock Holmes des chiens policiers». C’est ainsi que des scientifiq­ues de la province de Yunnan, en Chine, ont surnommé les chiens qui seront clonés dans le cadre d’un programme visant à réduire le temps et le coût des formations de chiens policiers.

7 McGregor vs Zlatan, même combat

« Conor McGregor est le Zlatan Ibrahimovi­c du MMA. » La petite phrase du footballeu­r suédois n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le champion de Mixed Martial Arts, Conor McGregor, a ensuite invité Zlatan à venir s’entraîner avec lui, quand bon lui semblait. « Je respecte Zlatan et son état d’esprit de vainqueur, mais soyons sérieux. Il n’y a qu’un seul Conor McGregor ! », a tout de même tenu à préciser l’Irlandais.

8 L’octogénair­e était prêt pour la guerre

Une trentaine d’armes de guerre, des grenades et une cinquantai­ne de kilos de munitions : c’est l’arsenal découvert chez un octogénair­e des Vosges, qui avait stocké son butin jusque dans ses toilettes, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmeri­e.

 ??  ?? Les Finlandais (ici dans la capitale Helsinki) sont les plus heureux au monde.
Les Finlandais (ici dans la capitale Helsinki) sont les plus heureux au monde.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France