20 Minutes (Paris)

Michou mise tout sur le Web

- Clément Rodriguez

Pour rencontrer la star de YouTube, le rendez-vous nous est donné à Levallois-Perret, au siège de Webedia, où une dizaine de préadolesc­ents patientent. Alors qu’on leur demande ce qu’ils font ici, le nom de Michou se fait entendre instantané­ment. Ces quelques jeunes gens ne sont en réalité qu’une goutte d’eau face aux chiffres croissants du youtubeur. Il y a un an, il atteignait la barre des trois millions d’abonnés.

Il en comptera deux millions supplément­aires d’ici à la fin 2020. Le succès est inespéré pour ce jeune homme âgé de 19 ans, originaire d’Albert, dans la Somme. Il a commencé par se spécialise­r dans les jeux vidéo, d’abord sur Clash Royale, mais c’est avec Fortnite que sa chaîne a pris une ampleur inouïe. « Tout est arrivé d’un coup », s’étonne encore le youtubeur. Le 7 août, Michou surprend ses abonnés avec la publicatio­n d’un clip, Dans le club, qui atteint rapidement les millions de vues.

Ce titre n’était en fait que le début d’un projet plus important : la sortie de son EP, composé de sept titres. Michou (de son vrai nom Miguel Mattioli), qui fait désormais partie du top 30 des youtubeurs français les plus populaires, rêve de décrocher un disque d’or et n’a qu’une envie : « Continuer à tout casser et faire de mon mieux. »

«Je veux continuer à tout casser et faire de mon mieux.» Michou, youtubeur

 ??  ?? Le youtubeur aux près de 5 millions d’abonnés est désormais chanteur.
Le youtubeur aux près de 5 millions d’abonnés est désormais chanteur.

Newspapers in French

Newspapers from France