20 Minutes (Paris)

Trente ans de si­lence pour les agneaux

- Entertainment · Anthony Hopkins · Jodie Foster · Federal Bureau of Investigation · Royal Academy of Dramatic Art · Jonathan Demme · Royal Academy of Arts

An­tho­ny Hop­kins et Jo­die Fos­ter, qui in­ter­pré­taient le gla­çant doc­teur Han­ni­bal Lec­ter et l’agente du FBI Cla­rice Star­ling dans Le Si­lence des agneaux, de Jo­na­than Demme, se sont re­trou­vés à l’oc­ca­sion des 30 ans du film. Réunis par Va­rie­ty pour leur conver­sa­tion Ac­tors on Ac­tors, les deux co­mé­diens ont pu évo­quer leurs sou­ve­nirs du tour­nage, no­tam­ment le fait que Jo­die Fos­ter était ef­frayée par An­tho­ny Hop­kins, tant ce der­nier jouait son rôle à la per­fec­tion.

L’ac­teur a dé­voi­lé qu’il s’était ins­pi­ré de l’un de ses an­ciens pro­fes­seurs de théâtre. « Il est comme une ma­chine. Il est comme HAL, l’or­di­na­teur de 2001 : “Bon­soir, Dave”. Il ar­rive juste comme un re­quin si­len­cieux. Je me sou­viens qu’il y avait un pro­fes­seur à la Royal Aca­de­my of Dra­ma­tic Art. C’était un pro­fes­seur de mou­ve­ment. Il avait une voix tran­chante, et il vous dé­cou­pait en mor­ceaux. Son ana­lyse de ce que vous fai­siez était ul­tra­pré­cise ; c’est une mé­thode qui m’a ac­com­pa­gné toute ma vie. »

Newspapers in French

Newspapers from France