20 Minutes (Paris)

Paris en selle passe la seconde sur une piste éphémère

Paris en selle déroule ce mercredi une piste cyclable éphémère le long du canal de l’Ourcq (19e), pour alerter la Mairie

- Romain Lescurieux

Le tronçon du canal de l’Ourcq à la Villette (19e arrondisse­ment), grand oublié des pistes cyclables parisienne­s ? C’est ce que déplore l’associatio­n Paris en selle, qui y déroule ce mercredi matin une piste cyclable éphémère, afin « d’obtenir la création d’une piste cyclable séparée dans le parc, et de garantir la sécurité des cyclistes comme des piétons ». Et pour cause.

«Dans l’angle mort»

«Cette voie se partage actuelleme­nt entre les piétons et les cyclistes, et cela crée des problèmes en raison de la forte densité des population­s », résume Camille Hanuise, directrice de Paris en selle, auprès de 20 Minutes. Ce tronçon de 1 km situé à la Villette permet principale­ment à ses usagers de relier Paris à Pantin (Seine-Saint-Denis) grâce à l’une des pistes les plus importante­s en Ile-de-France. « C’est un axe majeur pour les cyclistes du nordest de la capitale », reprend Camille Hanuise (lire l’encadré).

Paris en selle souhaite alerter la Mairie sur la situation. « C’est dans l’angle mort de la politique vélo. Il y a seulement une petite portion de bitume de 2 m. C’est très étroit. Nous demandons des travaux pour permettre un aménagemen­t », abonde Camille Hanuise.

 ??  ??
 ??  ?? L’associatio­n Paris en selle demande des aménagemen­ts sur ce tronçon.
L’associatio­n Paris en selle demande des aménagemen­ts sur ce tronçon.

Newspapers in French

Newspapers from France