20 Minutes (Paris)

Une nouvelle plateforme Web pour interpelle­r l’administra­tion

- Nicolas Raffin

Dites bonjour à « Services Publics+ », qui a été présentée jeudi lors d’une conférence de presse. Cette fonctionna­lité en ligne sera accessible d’ici à quelques mois sur tous les sites Web des services publics (impôts, CAF, Pôle emploi, Assurance-maladie…).

Son objectif ? Améliorer la relation entre les Français et leurs administra­tions, en faisant remonter les dysfonctio­nnements et autres points d’améliorati­on. Concrèteme­nt, sur Services Publics+, chacun peut laisser un avis ou raconter une expérience vécue au guichet. Les contributi­ons, ainsi que les réponses apportées par l’administra­tion, sont visibles par tous les internaute­s. Amélie de Montchalin, ministre de la Transforma­tion et de la Fonction publiques, a assuré jeudi que chaque question aurait une réponse.

«Retrouver de l’efficacité»

Tous les trois mois, Amélie de Montchalin pilotera elle-même un « comité de suivi » pour faire le point sur les axes d’améliorati­on de chaque administra­tion. «Il faut retrouver de l’efficacité dans les démarches administra­tives » a-t-elle expliqué. Avec ce dispositif, l’exécutif reconnaît qu’il avance un peu à tâtons. Jeudi, la ministre a admis vouloir «tester les choses» et «ajuster» si nécessaire, notamment dans le traitement des réponses apportées.

 ??  ?? La ministre de la Fonction publique a présenté le service, jeudi.
La ministre de la Fonction publique a présenté le service, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France