20 Minutes (Paris)

« Pos­ses­sor » fait trem­bler les corps

- Ca­ro­line Vié Entertainment · Movies · Sandra Hüller

Le Fes­ti­val de Gé­rard­mer s’est ré­in­ven­té, pour une édi­tion en ligne au ju­ry pré­si­dé par Ber­trand Bo­nel­lo. Les 12 films en com­pé­ti­tion ont ré­chauf­fé les coeurs et fait fris­son­ner les amou­reux de ci­né­ma fan­tas­tique. Pos­ses­sor, de Bran­don Cro­nen­berg (oui, le fils de David), a rem­por­té le grand prix. Il dé­route le pu­blic en pré­sen­tant une tueuse à gages qu’une étrange tech­no­lo­gie en­voie ha­bi­ter des corps de per­sonnes in­no­centes. La science-fic­tion or­ga­nique flirte avec l’hor­reur dans ce film dé­ran­geant.

prix du ju­ry, re­vi­site le mythe du loup-ga­rou avec un An­to­ny Ba­jon ani­mal.

Ted­dy, de Lu­do­vic et Zo­ran Bou­kher­ma, et Sleep, de Mi­chael Ve­nus, se sont, eux, par­ta­gé le prix du ju­ry. Le pre­mier est une réus­site «made in France», qui re­vi­site le mythe du loup-ga­rou avec un An­tho­ny Ba­jon ani­mal à sou­hait.

Quant à la jeune femme in­tré­pide de Sleep, elle offre un beau rôle à San­dra Hul­ler (re­mar­quée en 2016 dans To­ni Erd­mann), qui mène l’en­quête, entre réa­li­té et cau­che­mar, pour échap­per à des rêves atroces. En­fin, La Nuée, de Just Phil­li­pot, a re­çu le prix de la cri­tique et du pu­blic. Sou­hai­tons que ces pe­tites mer­veilles puissent vite quit­ter les pe­tits écrans pour ve­nir ter­ro­ri­ser les spec­ta­teurs dans des salles de ci­né­ma.

 ??  ?? Pos­ses­sor, de Bran­don Cro­nen­berg, a re­çu le grand prix de Gé­rard­mer.
Pos­ses­sor, de Bran­don Cro­nen­berg, a re­çu le grand prix de Gé­rard­mer.

Newspapers in French

Newspapers from France