20 Minutes (Paris)

Paris prend un gros vent à Lorient

-

Malgré un doublé de Neymar, le PSG a sombré dimanche (3-2) chez le mal-classé Lorient. Une défaite inquiétant­e qui pourrait lui coûter cher dans la course au titre, puisque le PSG redescend ainsi à la troisième place du classement. Ce qui devait être une formalité pour le club de la capitale a viré au cauchemar, sous une pluie incessante.

Le nouveau coach parisien Mauricio Pochettino a concédé la première défaite de son mandat, alors que ses «Quatre Fantastiqu­es» (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria), alignés au coup d’envoi, devaient le mener vers un succès facile. Mais sans Keylor Navas, Marquinhos et Marco Verratti, trois indispensa­bles, son équipe a sombré. Devant la presse, l’Argentin a plaidé l’accident : « Nous ne sommes jamais entrés dans le rythme du match. Ça peut être un problème physique, c’est clair que nous sommes en train de travailler dessus. C’est un accident, comme cela arrive dans le foot. Je reste optimiste pour le futur.»

Un avenir qui se dessine avec Neymar. Dans un entretien à TF1, diffusé dimanche soir, le Brésilien a réaffirmé sa volonté de prolonger à Paris, tout en souhaitant que Kylian Mbappé « reste aussi », alors que des discussion­s sont en cours.

 ??  ?? Mbappé et les siens n’y étaient pas.
Mbappé et les siens n’y étaient pas.

Newspapers in French

Newspapers from France